aime aimer air amis amour anniversaire argent background belle blog bonne bonne journée
Recherchervue samedi dernier, bien plus puissante que sur la photo. une merveille
Par Anonyme, le 30.10.2023
bonjour
ça vous irait très bien le fameux "j'avoue avoir vécu" au vu des pats que vous avez visité
amiti és
Par Noureddine, le 14.06.2023
bonjour
ça vous irait bien la fameuse formule 'j'avoue avoir vécu"
amiti? ?s de l'autre rive (algérie)
Par Noureddine, le 14.06.2023
belles photos http://leblogd escigognes.cen terblog.net
Par leblogdescigognes, le 12.01.2023
bonjour j'aimqeraiq av
merciir la possiblite de decoder les messages texte que je reecois par photos mais plu
Par Anonyme, le 22.08.2022
· Oradour sur Glane
· Imaginez une femme de 140 kg !
· Machine à coudre Peugeot & Co
· Le lac Titicaca
· L'homme à 6 doigts et 6 orteils.
· Vendanges en Beaujolais
· Jacques Martin
· La Forêt de Vallin
· Le plus gros baobab du Sénégal
· Poids de voleur.
· Triolisme à la sénégalaise
· L'Arc en Ciel à Christian
· Paysage du Vietnam
· Soyons sérieux,
· Eddie Barclay
Date de création : 24.06.2009
Dernière mise à jour :
03.11.2021
716 articles
Encore quelques photos de Jordanie et après je passe à autre chose.
Celle la je ne pouvais pas ne pas la mettre ... Fatima qui se fait une selfie !
Le plat national Jordanien. Surtout ne pas me demander son nom mais c'est composé de riz,de poulet , d'aubergines et de poivrons plus différents ingrédients indéfinissables. La particularité c'est surtout l'accompagnement car à tous les repas c'était riz et poulet.C'est très bon sauf pour le transit.Ne soyons pas médisants, on bouffe bien dans ce pays et contre une poignée de Dinars on peut même avoir de la bibine et du jaja.
On a été invité à un mariage. Disons que le mariage avait lieu dans l'hotel et qu'on a tapé l'incruste.
Les hommes et les femmes ne sont pas dans la même salle...Sans alcool la fête est plus folle, ce n'est pas vrai, les invités avaient plutôt l'air de se faire suer.Les uns dansent seuls, les autres bouffent en tirant sur la chicha.
Les Jordaniens paraissent assez tolérants, tout du moins c'est l'image qu'ils veulent donner d'eux.Ce monument a été érigé à la suite de la visite du pape Jean Paul 2 en 2000.
C'est étonnant que les Américains et les Européens ne soient pas allés foutre la merde dans ce pays comme ils l'on fait en Irak, Afghanistan ,Syrie, Libye et autres pays d'orient.
Ne désespérons pas ,ça va venir.
Trop beau le mec, c'est juste pour le fun. Ceux qui n'aiment pas me voir peuvent passer à la photo suivante, moi je vais continuer à regarder celle la. Je ne m'en lasse pas .
Apparemment les Jordaniens sont assez cools. Je n'ai pas pu approfondir la question car on ne doit parler ni de politique, ni de religion et surtout ne pas critiquer la famille Royale, ancêtres et descendants compris.
Je ne suis pas croyant, je suis franchement athée et même pire si ça existe.Je n'ai jamais pu me choisir un dieu tant j'ai peur de mécontenter les autres et de m'attirer leur courroux (coucou).
L'incontournable thé sous la tente des bédouins dans le désert .
et les farouches gardiens de la vallée , stoïques malgré le cagnard sur leur casque et leur cuirasse.
La Jordanie c'est aussi ça , un centre commercial avec un luna park au dernier étage et Carrefour au sous sol !
Je suis content d'avoir visité ce magnifique pays avant que les occidentaux ne lui apportent la démocratie.
Pour faire mentir tous ceux qui nous avaient déconseillés d'aller en Jordanie, on en est revenus vivants, entiers et enchantés.
C'est un pays magnifique et les Jordaniens sont très serviables et très hospitaliers.
Encore un merveilleux pays que j'ai eu beaucoup de plaisir à visiter mais ou je ne voudrai pas vivre.
On a parcouru la vielle ville à pieds de jour et de nuit ,pas une seule fois nous ne nous sommes sentis en péril.J'ai plus la pétoche quand je me promène la nuit à Marseille.
C'est blindé de monuments Assyriens,Grecs et Romains.Les Jordaniens les entretiennent et les restaurent avec beaucoup de méticuleusité.
Des châteaux du temps des croisades avec d'interminables couloirs et salles souterraines . 
Le premier jour ma femme n'a pas osé se mettre en short, mais après elle ne l'a plus quitté. (La nuit pour dormir.)
Pétra c'est impressionnant. Les Nabathéens tout ça ! tout ça ! Il y a la petite Pétra et la grande Pétra. 
Béthanie :C'est la que le petit Jésus se serait fait baptiser , à 4 mètres de la frontière Israélienne.C'est la corde bleue qui fait la frontière.
Mais ça c'est pas le petit Jésus, c'est le gros (un peu enveloppé) Marcel qui flotte sur la mer morte.C'est bluffant de flotter comme un bouchon de liège mais il faut éviter de boire la tasse ou d'avoir de l'eau dans les yeux, c'est infecte.
Lundi j'ai dis à ma poupée
On commence à se les rouiller
Vite on charge le matelas dans le Kangoo
Le réchaud ,les gamelles et on met les bouts
(Je suis trop poête, j'ai encore oublié de prendre mon vermifuge)
Direction la Camargue ce qui n'empêche pas de faire des découvertes le long de la route.
Superbe cette vieille grange, surtout la charpente et ses poutres en chataigner à peine dégrossi à l'herminette.. Le propriètaire est décédé il y a peu de temps et je ne pense pas que ce témoignage du passé lui survivra bien longtemps.
La première fois que j'ai découvert la Camargue j'avais 14 ans. J'étais en fugue , convaincu que c'était le pays des cow-boys et que c'était la qu'on tournait les westerns .Je pensais voir John Wayne,Gary Cooper et Kirk Douglas.
Non seulement je ne les ai pas vu,mais j'ai été raccompagné chez moi ,entre deux gendarmes,après une nuit en cellule.J'ai frisé la maison de correction. A cette époque on y allait pour peu de chose.J'avais fait le mur de la pension ou mes parents m'avaient mis pour me dresser.(L'avantage c'est que le pensionnat m'a viré).
Au retour, (comme à l'aller) j'étais en fraude dans le train.Sauf qu'au retour je me suis fait gauler par le contrôleur qui m'a remis aux gendarmes à la gare d'Avignon.
Je me souviens encore de la raclée que m'a filé mon père, il avait le ceinturon très répressif.Faut dire aussi que dans sa jeunesse il n'avait pas connu d'autre mesure coercitive.
Ce qui ne m'a pas empêché de refaire une fugue l'année d'après pour aller à l'Ile du Levant chez les nudistes.Mais ça c'est une autre histoire.
La plus belle salle à manger du monde .
Avec ça devant les yeux(le coucher de soleil, pas ma femme) et une bonne bière bien fraîche on ne fait même plus attention à ce qu'il y a dans l'assiette.
Dommage c'était blindé de moustiques et ils semblaient beaucoup nous apprècier.
Un petit dernier coucher de soleil, on ne s'en lasse pas.Dommage on ne voit pas les flamands roses mais il y en avait .La Camargue ses taureaux, ses chevaux et ses flamands roses ça fait un peu clichés pour touristes.
Pas de randonnée en Camargue sans une nuit au phare de la Gachole. Au petit matin on s'est fait une petite balade au milieu des marais, c'était trop de la balle .Une fois de plus on a pas emporté d'eau et on avait pas les godasses appropriées.
On est toujours à coté de la plaque.
J'ai la passion des ruines. L'avantage quand on vieillit c'est qu'on a qu'à se regarder dans une glace pour en voir une. Ce qui ne m'empêche pas d'aller en visiter. Elles me parlent et elles ont beaucoup de choses à me raconter..
Souvent des panneaux indiquent "Cité féodale". La plupart du temps après avoir parcouru des dizaines de kilomètres de chemins défoncés,s'être paumé des dizaines de fois,avoir crapahuté et grimpé une heure au milieu des ronces , il ne s'agit que d'un tas de pierre ou d'un vieux mur effondré.
Il y a du taf pour restaurer tout ça ! quand on pense à tous les branleurs qu'on engraisse à ne rien faire,ça fout les bouloches.
Tous ces retraités encore dans la force de l'âge qui n'ont rien d'autre à faire que de se balader et à dépenser les pensions mirifiques qui leurs sont généreusement attribuées.
Quand ma retraite m'est versée, je la renvoie avec une lettre pour leur expliquer que je n'ai pas encore dépensé tout ce qu'ils m'avaient versé précédemment.(Faut que j'arrête de boire, après je raconte des conneries!)
Le charme des petits villages de France et des petites merveilles qu'on découvre au gré des petites routes.Beaucoup de gens pensent connaitre la France mais en fait ils n'en conaissent que les aires d'autoroutes.(A droite on peut voir un petit chat)
Pour bien visiter la France, il faut programmer son GPS sur "La route la plus courte"et vous vous laissez guider de chemins de vignes en cours de fermes ou de voies sans issue.
Quand on débarque dans une cour de ferme le propriètaire nous dit:"Vous ! vous avez un Tom Tom !" avant de lacher ses chiens.
Excellent les cours de ferme mais pas la nuit, les paysans ont la gachette facile.
On imagine les femmes autour du lavoir. Je sais ça fait macho d'imaginer ça,mais pourtant à l'époque on ne voyait pas beaucoup d'homme taper du battoire(à par les tapettes !). Ils venaient surtout pour matter leurs seins biens moulés sous leur corsage ruisselant.(Souvenirs de jeunesse)
Ceux qui organisent les concours de teeshirts mouillés n'ont rien inventés.
Difficile de rester en place quand on a toujours la bougeotte.A peine arrivé d'Islande et on charge le Kangoo direction ... on ne sait pas trop ou ! le tout c'est de s'arracher.
Une fois franchi le portail on est déja parti.Un petit coup d'oeil sur la météo,c'est décidé ce sera sud/est,Grenoble, les Hautes Alpes ,les montagnes et le soleil.
On va faire un trek. Avant on faisait une marche, une randonnée mais maintenant on fait du trek. C'est beaucoup plus fun mais à la sortie ce sont toujours tes jambes et tes pieds qui marchent.
Le problème avec la montagne c'est que de partout ou tu vas ça grimpe .Quand tu te crois arrivé au sommet, que enfin tu vas voir ce qu'il y a derrière ...derrière il y a un autre sommet encore plus haut.
Pour le soleil on a été gaté mais à plus de 2300 mètres d'altitude,les nuits sont plutôt fraiches.Depuis le début de l'année on s'est gelé en Bolivie, pelé en Islande on est blindé mais question lainage et couchage c'était un peu léger..C'est notre coté optimiste.
Quand tu installes ta tente, en général c'est le soir.Tu la mets à l'endroit encore ensoleillé mais le matin c'est le coin que tu as choisi qui va rester à l'ombre le dernier .Pour faire sècher la toile il ne faut pas être très pressé.
Fréquemment on me dit :"Ça ne sert à rien de visiter les pays étrangers, on ne connait même pas la France et il y a tant de belles choses à voir"
Je connais la France, toute la France que j'ai parcourue pendant 60 ans.Je ne connais peut être pas les 35 285 communes mais je connais au moins tous les départements, leur préfecture et sous préfectures y compris ceux d'outre mer.(Enfin presque.)Je connais des villages ou les seuls habitants sont ceux du cimetière.J'ai sillonné aussi tous les pays limitrophes et les limitrophes des limitrophes pour des raisons professionnelles ou touristiques.
Je ne vais pas vanter l'exceptionnelle beauté de notre beau pays ni la merveilleuse diversité de nos régions, d'autres le font et l'ont fait avant moi avec beaucoup plus de talent.
Les Hautes Alpes, un des rares coin de France qui a su garder son coté sauvage originel. Hélas ça commence à changer.Les parkings ont envahi les cols et les randonneurs font la queue avant de s'engager sur les sentiers balisés.Il va bientôt falloir installer des horodateurs et des tourniquets aux entrées.
Des hordes sauvages de motards dévalent les routes qui serpentent à flanc de montagne et les camping-caristes squattent sur les aires de stationnement pour regarder les J.O. à la télé..
Les camping-caristes rien que des fainéants de retraités qui volent l'argent aux pauvres chômeurs et aux immigrés . Ils devraient déja s'estimer heureux d'avoir pu travailler dans des boites de m.... à faire des boulots de m.... pendant 45 ans.
Merveilleuse vision que ces petits villages suspendus dans la montagne.Encore des lieux de rêves dans lesquels je n'aimerais pas vivre.Même pas y passer mes vacances surtout les jours de pluie. Enfin il en faut pour tout le monde mais quand on habite la il ne faut pas avoir oublié le sel, la moutarde ou avoir besoin de clopes.(Ça je m'en fous je ne fume pas.)..
Dans chaque village c'est une nouvelle découverte.Cette magnifique chapelle qu'il vaut mieux ne pas me demander ou elle se situe, je n'ai aucune mémoire des noms. Je pourrais vous y conduire, je connais toutes les routes mais le nom des communes alors la !wallou !Surtout depuis que j'ai mon copain GPS. Heureusement que de ce coté mon épouse a une mémoire d'encyclopédie.Entre autre elle doit connâitre par coeur 300 numéros de téléphones et le double de dates de naissances, de mariages ou de décès..
La mémoire des femmes c'est terrifiant elles n'oublient rien . Elles classent tout dans leur tête dans des petit casiers qu'elles savent ouvrir quand ça leur est utile.
La je connais c'était en montant au col de la Bonnette.Je me souviens parce que c'était un cantonnement de Chasseurs Alpins,"Les diables bleus". Je suis un ancien chasseur Alpin alors je ne pouvais pas oublier ça ."Chasseur Alpin un jour, chasseur alpin toujours". (Ça marche aussi avec les légionnaires et les sapeurs pompiers.)
C'est dommage d'avoir laissé ce patrimoine tomber en ruine quand on sait que dans nos prisons on entretient des milliers de flemmards à ne rien faire.
Certains diront aussi:"Pourquoi y a t'il toujours son épouse sur ses photos?"
Je répondrais:"Parce que c'est mon blog et que je fais ce que je veux et que surtout si je ne la prends pas en photo elle ne me prendra pas non plus et mon coté narcissique risque d'en prendre un sacré coup !.
Faut pas me demander ou cette bestiole se situe, je pense que c'était à Barcelonnette ! Elle est entièrement faite de plaques de tôle rivetées sur une armature en ferraille, peut être des boites de conserve ?
Notre Dame des Neiges à Valberg... On ne va bientôt pouvoir ne visiter plus que les églises, ce sont encore les rares endroits dont l'entrée est gratuite...quand elles sont ouvertes.
On paie des milliers d'€uros d'impôts pour créer des musées, restaurer et entretenir des monuments et il faut encore payer pour les visiter ...On nous prendrait pas un peu pour des cons ?
Encore un avion qui a du rater son atterrissage. Lui je sais ou il est, je suis passé au moins 20 fois devant. Il est juste avant d'arriver chez LIDL. Bien LIDL il ont une machine automatique qui fabrique du pain chaud et de la viennoiserie toute la journée.(Je ne suis pas sponsorisé par LIDL alors si ils pouvaient m'envoyer des bons de réduction.)
Un petit pain au chocolat chaud trempé dans un Capuccino brulant !... la Sainte Vierge en culotte de soie rose.
Je n'ai pas parlé des marmottes ! On en a vu deux: une écrasée sur la route (mais je ne sais pas si ça compte) et une autre qui a filé si vite que je n'ai pas eu le temps de déclencher mon Canon.
Je ne vais pas mettre de photo du célèbre geyser, ni celle du cercle d'or ou du lagon bleu. Ces photos on les trouve sur tous les catalogues de voyages ou sur internet et surement mieux réussies que celles que j'en ai faites.
Quand même une petite photo du magma en fusion qui sort des marmites de sorcières. Ça pue le souffre, ça bouillonne et les bulles qui éclatent à la surface font des bruits de ballons qui explosent. C'est stressant de se dire qu'on a de la roche en fusion sous les pieds.
Des centaines de chutes d'eau grondent en descendant des glaciers.Des torrents en crue qui entraînent souvent les routes et les ponts sur leur passage
Les icebergs qui flottent le long des côtes. J'ai même vu un phoque mais il a été plus rapide que moi et je n'ai pas eu le temp de le shooter.
Je me suis fait plein de bons potes. Lui et moi nous devons être parents, nous avons la même fourrure.
Nous avons sympatisé avec toute la famille . Je rassure les amis des animaux dont je suis, leur fourrure est en acrylique.
Eux aussi on été très hospitaliers, une gentille famille de trolls, très moches mais gentils..
Il ou elle est resté(e)insensible et froide à mon sex appeal et à mes démonstration de tendresse ...
Encore un car hotel mais sur celui la des tentes sont installées pour la nuit . Il vaut mieux ne pas être pris d'une envie subite ..
Un bus 4X4 surèlevé pour les excursions dans le centre de l'ile.Il faut bien ça car il y a des gués profonds à franchir et les routes sont défoncées.Les conducteurs sont de vrais champions et voyager dans ces engins est très impressionnant.Il ne faut pas craindre le mal de mer .
Tout le long de notre périple nous avons croisé ces 4 bolides collectors Anglais. Je ne connais pas leur race mais ils ont eu beaucoup de succès partout ou ils sont passés.
Après de longues recherches j'ai trouvé.Ce sont des Bentley modèle 1928, 4 l 1/2 de cylindrée.Un petit bijou qui est coté 350 000 €
Nous somme revenus sains et saufs de cette expédition à part mon épouse qui a fait une chute et s'est esquintée l'épaule gauche. Pendant un instant nous avons cru qu'elle s'était fracturé la clavicule.Ça va un peu mieux mais demain il faut qu'elle passe une radiographie.
C'est quand il nous arrive de tels accidents que nous prenons conscience de notre vulnérabilité, dans un pays inconnu, au milieu de nulle part et de gens dont on ne comprend pas un traitre mot..
En résumé l'Islande c'est beau mais c'est froid et c'est très cher.Si on ne dispose pas de 3 ou 400 € par jour il vaut mieux être en bonne santé,ne pas être difficile sur la bouffe et les moyens pour se déplacer et se loger.
Nous revenons d'un "Roadtrip" de 3 semaines en Islande.Trois semaines pour ne pas dire 21 jours car nous n'avons pas eu de nuit pendant toute cette période ! Encore un pays merveilleux ou je n'aimerais pas vivre.
Nous avons fait le tour de l'ile en bus quand c'était possible, en stop quand ça voulait marcher et à pieds quand on ne pouvait pas faire autrement.Dure épreuve pour deux retraités et surtout pour moi qui pendant 40 ans ne me suis servi de mes pieds que pour débrayer et accèlérer des cars et des camions .
Sur les 1240 kilomètres que nous avons parcourus,pas une seule fois nous n'avons rencontré de "roadtrippers" aussi vieux que nous.Les jeunes nous regardaient arriver chargés comme des mulets et monter notre tente comme si nous ètions des extra terrestres.
Moi 17 kgs sur le dos et ma moitié ! la moitié. (8 kgs 500 ce qui est logique.)Les premiers kilomètres à pieds, j'en ai bavé, je m'arrêtais tous les 500 mètres pour souffler. Après ça allait un peu mieux surtout quand il n'y avait pas de grimpettes.
Il y a deux sortes de touristes en Islande: Ceux qui sont pétés de thunes et se louent le gros 4X4 qui va bien à 300 € par jour (plus le carburant).
Ils descendent dans les hotels à 150 € la nuit(minimum) et mangent dans des cantines à 50 € mini par tête .Pas terrible la bouffe Islandaise, je me demande même si à part le requin pourri, le Hakarl, ils ont des spécialités locales.
Et les autres !
Ils voyagent en bus, courent après les super marchés "Bonus" , les campings et ont tout le confort sur leur dos.Ils bouffent des pâtes (3 € ) le paquet de 500 gr) du riz au même prix et surtout des soupes chinoises beef et kitchen déhydratées .Pour la viande, le poisson,les légumes et les fruits il vaut mieux oublier ça.
Dans ce pays les prix sont exhorbitants. Les magasins "Bonus" bien que Discount, sont rares et leurs prix sont 2 à 3 fois plus élevés qu'en France.Quand on est à pieds, ce n'est pas facile d'emmener des provisions, c'est du poids et du volume en plus. Il faut bien calculer ses lieux de ravitaillement car ils ne sont pas nombreux.
Les campings aussi sont très onéreux.Quand aux guesthouses et autres auberges de jeunesse aux couchettes sans draps,il vous en coute le prix d'une suite au Ritz en France.
Quand nous débarquons en Islande il pleut comme vache qui plisse (ou glisse).En Islande il y a deux climats,froid et très froid avec du crachin et de la pluie entre les deux.
Après 12 heures a attendre l'acalmie à l'aéroport il faut qu'on bouge. On essaie bien de s'allonger dans un coin mais on se fait virer par la police.Nous prenons la navette pour Reikjavik . Au tarif taxi , elle nous conduit à l'auberge de jeunesse dans la banlieue de la ville .
Quand la réceptionniste nous annonce le tarif j'ai failli défaillir .40 € par personne pour des couchettes superposées, sans drap, une chambre à 6 dans 12 m2,le chiotte au bout du couloir.Les prisonniers de la Santé sont mieux logés.
On n'a pas le choix , pas question de monter la tente sous des trombes d'eau glacée et en descendant mon sac de l'avion les bagagiste l'ont laissé un bon moment sous la flotte,tout est mouillé.
Toute la nuit /jour )nos colocataires à qui nous avions laissé les couchettes supérieures ont montés et descendus les échelles,sans parler de ceux qui sautaient ou rataient les barreaux après une forte absorbtion d'antigel.
Le lendemain matin,profitant d'une inrerruption de la pluie nous nous sommes vite tirés de notre palace pour aller planter notre châpiteau au camping de Reikjavik .Nous avons fait la connaissance de Francis, un Français Vosgien de 66 ans qui terminait le tour de l'Islande à vélo avec 42 kilos de bagages dans ses sacoches.Extraordinaire Francis, qui d'Epinal a rejoint Calais, remonté toute l'Angleterre, remonté les iles Féroé à la force du mollet pour venir faire le tour de l'Islande.Deux mois de pédalage et pas mal de problèmes mécaniques.Enfin il avait terminé et il emballait son vélo pour l'expédier en avion.
Francis si tu me lis, merci pour nous avoir remonté le moral et surtout pour nous avoir trouvé une tente deux fois plus grande que la notre.J'avais prévu vraiment petit en ne me basant que sur le poids.Finalement nous nous sommes trimbalés les deux tentes, question poids c'était pas une réussite.
Le campig de Reikjavik c'est le coup de matraque, 20 € par personne et par nuit-jour.L'avantage c'est que c'est la dernière étape avant l'aéroport et que les campeurs se débarrassent de leur surplus de provisions et de matériel avant d'embarquer.
Quand ça veut rire c'est bien achalandé mais il faut être rapide car c'est bourré de pirhanas.Les campeurs disposent aussi de plaques chauffantes et d'ustensiles de cuisines.Les plaques chauffantes , il faut vite sauter dessus quand l'une se libére.Nous y sommes restés 3 jours en attendant que le temps s'"abeausisse".
Nous sommes allé visiter la ville, 12 kms à pieds A/R .Reikjavik c'est juste un port et une rue piètonne bordée de boutiques mais c'est une ville qui concentre 80% de la population de toute l'Islande.
Ce qu'il y a de bien dans ce pays c'est le "Buspass".Pour une somme relativement importante (300 € par personne) on peut faire le tour de l'ile en s'arrêtant dans les villes ou les villages de son choix.Une ville c'est 1500 habitants et un village 150.Il y a 3 fois plus de moutons que d'habitants et des centaines de kilomètres de lave séparent les rares agglomérations.La principale activité des ruraux c'est de faire des bottes de foin pour nourrir les moutons l'hiver. A part ça il n'y a aucune culture.
Le problème c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière, qu'il n'y a qu'un bus par jour à des horaires différents,il faut bien suivre. Si on le rate il faut attendre le lendemain en espérant qu'il passe et qu'on est au bon arrêt.Quand on l'a loupé on est bon pour se taper à pieds le retour au camping et le remontage du barnum.
Les longues et pénibles attentes aux arrêts de bus,heureusement que pour une fois il y a un banc et du soleil.Même quand il y a du soleil on se pèle, il y a toujours ce vent glacé qui vient du pôle nord et qui vous glace la peau.On est à 120 km du cercle polaire.
En une heure il peut faire du soleil,de la pluie,de la neige ,du vent ou une tempête.Il faut faire comme les oignons, se mettre des couches de pelures qu'on enlève et qu'on remet au grés de la météo.
J'avais 5 couches (de vêtements, pas de couches culottes) mais il nous arrivait fréquemment de croiser des indigènes en débardeur et short .
Au pied de cette cascade nous avons essuyé une tempête assez impressionnante. Les arceaux de notre tente se pliaient, toute la nuit nous avons du les soutenir pour empêcher la toile d'être arrachée.
Un campeur voisin n'a pas eu de chance, quand il est revenu de randonné sa tente avait explosée.
L'Islande c'est des cascades, des geysers, des volcans,des glaciers,des fjords et des centaines de kms de coulées de lave entre tout ça.
Il parait qu'en Islande les glaciers ont reculés d'un kilomètre en 50 ans. Je reviendrai dans 50 ans pour voir ou ils en sont. En attendant nous avons campé au pied de celui ci et nous nous sommes bien pelé toute la nuit.
Je dis la nuit car je ne sais pas comment appeler ça.Il fait jour au point qu'on peut lire sans lumière à 1 - 2 ou 3 heure du matin.Nous avons dormi avec les masques qu'on nous a distribué dans les avions.
Un truc de fou c'est les camions-hotel. Je n'avais jamais vu ça avant. Les touristes dorment dans les petits clapiers.Je voulais visiter l'intérieur mais on ne me l'a pas autorisé...dommage.
Encore quelques photos en vrac
L'inca rare ...c'était juste pour faire ce jeu de mot minable.
Cette peinture est le logo d'un parti politique Péruvien "Si cumple" , surement un parti conservateur.On le trouve sur de nombreux murs, il est souvent effectué de nuit sans le consentement du propriètaire du batiment.
Le Tuc Tuc, le taxi populaire de l'Amérique du sud . Avant de l'emprunter , si on est croyant il vaut mieux faire ses prières.
Le prestige de l'uniforme ! on ne peut pas lutter contre ça !
Les restes des écclesiastiques inhumés sous la cathédrale St Jean de Lima .
Un couloir ! je ne sais pas le couloir de quoi mais il me plaisait bien .Après renseignement c'était le couloir de l'hotel de je ne sais plus ou ! Maudite mémoire.
Les catacombes sous le couvent San Francisco à Lima.C'est ici que la bourgeoisie aisée Espagnole se faisait ensevelir.Quand la place manquait les restes étaient stockés dans un puit.(C'était interdit de prendre des photos, il faut savoir vivre dangereusement.)
Des bénévoles se déguisent en zèbres ou en tigres pour faire traverser les rues aux enfants à la sortie des écoles.Ça a l'air d'être un bon truc car les Péruviens qui ont une conception personnelle du code de la route ont l'air de les apprécier et d'optempèrer.
C'est une véritable automobile avec des roues et un volant.Elle est garée dans la cathédrale de Lima, elle sert pour les processions. Apparemment elle doit être électrique à cause du panneau solaire.
Le Machu Picchu ! Comme la grande muraille de Chine, les chutes du Niagara ou les Pyramides d'Égypte c'est incontournable, il y a ceux qui les ont vu et ceux qui ne les ont pas vu.
Il faut d'abord prendre le petit train qui longe le torrent. A bord les hotesses servent des boissons et une petite collation comme dans un avion.On a pris le premier train du matin, je ne me souviens plus à quelle heure mais c'était très tot et ça me faisait piquer les yeux.
Le voyage dure à peu près deux heures.Deux heures pendant les quelles tu es secoué comme dans une baratte à beurre. Parait que ça vient de toutes les réparations de la voie qui est très souvent emportée par les inondations et les éboulements.
On arrive au départ des navettes et les navettes ça dépote comme le tire fesses d'Alpes d'Uez. J'étais dans une file de 200 clampins et je commençais à me faire du souci.La file a été avalée à une vitesse supersonique.Chaque bus est rempli en 2 minutes et il décolle à peine que déja il en a un autre au cul.
La montée c'est le salaire de la peur, le chemin n'est pas goudronné, juste un chemin de terre bordé par les précipices.Les virages sont à 360° et quand tu es au fond avec le porte à faux tu survoles le vide. Les croisements avec les véhicules descendants se font à des endroits très précis et au millimètre près sans ralentir et tout ça dans un nuage de poussière.Heureusement qu'on a fait une offrande à la Pacha Mamma avant de partir.
Trop heureux d'arriver vivant au sommet et content de ne pas avoir souillé mon slip. Mieux vaut ne pas penser à la descente ça va gâcher le plaisir.
Le Machu on connaissait déja mais on ne l'avait vu que dans la brûme et sous la flotte. En plein soleil ça a quand même une autre gueule.
Quand tu es en bas tu regardes en haut et tu te dépèches vite de monter en haut pour regarder en bas alors que tu y étais au début ! C'est ballot !
Cette fois je suis monté jusqu'au sommet, je me suis tapé 250 ou 300 marches pourries parce que c'est ici que passe les lignes telluriques,que si tu te mets à cet endroit ça te guérit de tout ce que tu as, ça te donne de l'énergie et c'est même bon pour le gourdin.(ça je n'en ai pas besoin ).A la limite j'aurais prèfèré trouver un petit bistro pour me mettre une bière glacée derrière le colbac. C'est pas tout, mais quand tu montes il faut redescendre et ça glisse.
Un moment émouvant :J'ai retrouvé un vieux pote, on s'est tout de suite reconnu. Faut dire qu'on a un petit air de famille tous les deux .Peut être la couleur du poil ?
En voila un qui n'a pas du supporter l'altitude ....ça arrive à moins que ce soit le Pisco et la coca.
Au retour on s'est arrêté au pied de ces cellules accrochées dans la parois. C'est un hotel suspendu dans la falaise à 120 mètres du sol.Il faut monter en escalade par une via ferrata et des passages en tyrolienne.Quand tu arrives à ta "chambre" tu dois juste avoir le courage de te pieuter.Le prix est de 380 $ la nuit . Pour ce prix j'espère que le petit dej est compris rien que pour voir la tronche de la bonniche qui va te l'apporter. C'est à déconseiller pour une nuit de noce."Naturavive.com" pour les amateurs.
Comme on était en Bolivie on en a profité pour pousser au Pérou. Le pérou je connaissais déja mais j'ai voulu profiter del'occasion.Je n'aurais surement pas l'occasion d'y retourner.
Nous avont traversé le Titi Caca en bac et avons franchi la frontière Péruvienne. C'est plus facile d'entrer en Bolivie que d'en sortir, c'est à croire que ça leur fait de la peine de nous voir partir.
On change les Bolivares contre des soles. Je ne sais pas si cette brave dame nous fait le taux de change avantageux mais on a pas trop envie de la contrarier.On va dire qu'on lui faitconfiance.
On nous propose un petit en cas en route, des cochons d'inde à la broche, ça n'a pas l'air d'avoir du succès...J'ai déja gouté le cochon d'inde, c'est un peu sec et fibreux et ça a le gout du lapin.
Il y a encore beaucoup de jaguars dans cette région, c'est un animal sacré pour les Incas. Chez eux tout est sacré, les rivières, les vallées, les temples, le soleil, la terre, la pluie ...
Encore de belles ruines qui semblent dater de l'époque coloniale
A la frontière on a du abandonner notre guide" El Guia" Enesto: un grand moment de tristesse surtout pour ma femme, il lui plaisait bien..Il va prier la Patcha Mama pour qu'on se revoit un jour mais comme il croit en la réincarnation je préfèrerais que ce soit dans cette vie.
Les Andins sont fiers de leurs ancêtres Incas, grand bien leur fasse Il faut reconnaître que si ils n'avaient pas été colonisés par les Espagnols ils en seraient encore à égorger des vierges à chaque changement climatique.Ici c'est l'ile du soleil sur le Titi Caca, encore un endroit sacré ou se croisent des lignes telluriques.C'est pas ce qui m'a guéri de ma bronchite chronique, j'ai toussé comme un bovidé nuit et jour pendant 3 semaines.
On a gouté la Chicha, de la bière de maïs. Ça ne vaut pas une Coronado c'est sucré. Bof ! faut pas mourir idiot .
Affriolants les dessous de la mémère , pépère devait fouiller un bon moment avant d'arriver à la source.
Une particularité, une horloge qui marche à l'envers et qui remonte le temps. Très pratique pour les rendez vous.
J'ai encore des centaines de photos, je ne vais pas toutes les mettre mais je pourrais parce que c'est mon blog et que je fais ce que je veux avec. J'en ai encore quelques unes et notamment sur le Machu Picchus que j'ai eu la joise de voir en plein soleil.Mes voyages me coutent un oeil et la moitié d'un bras mais c'est pour le bonheur de mon épouse bien aimée qi est complètement addict...Moi j'ai la trouille en avion, faut il que je l'aime pour supporter ça.
Pour avoir du bol on a eu du bol on est tombé en plein carnaval à La Paz.
Le défilé dure toute la journée , chaque quartier, chaque communauté, profession ou association participe en espérant remporter un prix ,il y a 77 groupes tous différents.
Les costumes sont magnifiques et sont renouvelés chaque année. Certains pèsent comme celui ci jusqu'à 40 kg, je n'aimerai pas être dessous et parcourir les 3 ou 4 kms de l'avenue en dansant sous un soleil torride.
Chaque corporation est représentée , depuis les chauffeurs de camions jusqu'aux docteurs et aux avocats.
Il y a aussi de jolis petits lots qu'on aimerait bien ramener en souvenir à la maison ....
Celles la ce sont les femmes des camionneurs , ce ne sont plus les mêmes modèles.
En Bolivie il y a de très très belles femmes, en général les descendantes des Espagnols.
Les descendantes des Incas sont un peu plus "difficiles", elles sont aussi larges que hautes.Pour aimer il faut être Inca.
J'aime bien les femmes, je n'y peu rien mais il faut reconnaître qu'ici elles soignent la présentation et font tout pour attirer l'attention.
Passons à autre chose,il faut ménager mon vieux corason. 
Une super bonne journée et surtout une surprise car ce n'était pas prévu au programme.