aime aimer air amis amour ange anniversaire argent background belle blog bonne
Recherchervue samedi dernier, bien plus puissante que sur la photo. une merveille
Par Anonyme, le 30.10.2023
bonjour
ça vous irait très bien le fameux "j'avoue avoir vécu" au vu des pats que vous avez visité
amiti és
Par Noureddine, le 14.06.2023
bonjour
ça vous irait bien la fameuse formule 'j'avoue avoir vécu"
amiti? ?s de l'autre rive (algérie)
Par Noureddine, le 14.06.2023
belles photos http://leblogd escigognes.cen terblog.net
Par leblogdescigognes, le 12.01.2023
bonjour j'aimqeraiq av
merciir la possiblite de decoder les messages texte que je reecois par photos mais plu
Par Anonyme, le 22.08.2022
· Oradour sur Glane
· Imaginez une femme de 140 kg !
· Machine à coudre Peugeot & Co
· Le lac Titicaca
· L'homme à 6 doigts et 6 orteils.
· Vendanges en Beaujolais
· Jacques Martin
· La Forêt de Vallin
· Le plus gros baobab du Sénégal
· Poids de voleur.
· Triolisme à la sénégalaise
· L'Arc en Ciel à Christian
· Paysage du Vietnam
· Soyons sérieux,
· Eddie Barclay
Date de création : 24.06.2009
Dernière mise à jour :
03.11.2021
716 articles
Bonne année à ceux qui m'aiment parce qu'ils ont bien du mérite.
Pour ceux qui ne m'aiment pas je les comprends mais je leur laisse une année pour changer d'idée et pour se rendre compte que je suis très aimable.
Bisous à tous.
Ce matin ça pêle grave comme on dit dans la bonne société, -7 sur l'échelle de Marcel.
Pas besoin de regarder le thermomètre , quand ce chat squatte toute la journée et la nuit ce fauteuil c'est qu'il fait vraiment très froid et cela pour un bon moment.
Habituellement il est à moitiè sauvage et on ne peut même pas le toucher.
Le froid c'est pas trop agréable mais ça a son charme et surtout c'est un bon prétexte pour ne pas mettre le nez dehors et pour rester au coin du feu.Moi ce serait plutôt au coin du bureau à bricoler mon ordinateur.
Le charme de ma rivière avec sa parure de givre.C'est pas encore assez givré, on a connu mieux.
C'est froid mais c'est beau.
Mon vieux camping car qui n'attend que le signal du départ pour se lancer sur les routes d'Europe.
Je suis irrésistible , je ne sais pas si c'est mon charme ou mon petit ventre rond !C'est triste de faire toutes ces malheureuses sur mon passage.
Ils sont trop gentils les Népalais, ils ont toujours le sourrire et adore se faire prendre en photo.
Les rickshaws qui vous font faire le tour de la ville à la force de leurs mollets pour une poignée de roupies.
Je les ai utilisés, assez gèné de faire trainer ma graisse par un pauvre type sous alimenté.J'aurais aimé pédaler à sa place mais pas sur qu'il aurait accepté.J'ai laissé de bons pourboires pour me donner bonne conscience.(C'est pas vrai je ne lui ai pas filé une roupie parce que je suis vachement pingre.De toute façon il se fait grillé par tous ses collègues, il m'a filé la honte.))
Les toilettes mobiles, on en trouve beaucoup dans les villes, les indiens ont l'habitude de pisser contre les murs.Elles sont en pleins soleil et dedans l'odeur n'est pas racontable.Pour 10 roupies(60 cts) tu ne voulais pas en plus que ça sente le jasmin.
C'est beau mais c'est ou ? en Inde peut être dans le ....non surement pas la.C'est la porte d'une ville , une belle porte !
Ça non plus c'est pas mal .Le guide nous a raconté l'histoire de cette batisse mais je ne m'en souviens plus.Faut dire que pour le comprendre le décodeur était en option.
Bénarès l'escalier des mendiants.Ils viennent de toute l'Inde pour mourir au bord du Gange.
Toute les nuits les bords du fleuve sont éclairés par les crémations.C'est la grosse attraction touristique.L'odeur de barbecue ça met en appétit.
L'ile aux pigeons.
Des vaches sacrées ou des sacrées vaches ...
Shérazade ou enfin presque.Il se fait tard et question commentaire je suis un peu à la ramasse. Je verrai à reprendre tout ça quand j'aurais plus d'inspiration.
En visitant un quartier de Katmandou nous sommes passés près d'un temple devant lequel était attaché une petite vache noire. Autour d'elle des dizaines de Népalais, femmes et enfants récitaient des prières.
J'ai senti le truc et j'ai demandé à notre guide si ils allaient tuer la vache et comme il me l'a confirmé ,j'ai souhaité prendre un autre chemin.
Il m'a répondu que ce n'était pas possible et que c'était la seule route pour aller et revenir .
Quand nous sommes repassés, la vache avait été sacrifiée et les statues des dieux barbouillées de sang.Les indous aiment barbouiller leurs statues avec de l'huile, de la farine ou toutes sortes de choses.
Un bouc et un canard avaient subis le même sort !
On se demande comment au XXI ème siècle on peut encore se livrer à de telles pratiques surtout que tous ces gens possèdent des PC,des Smartphones et sont connectés à inter-net. . Il ne faut pas s'étonner si ces pays n'arrivent pas à se sortir de la merde.
Je pensais que pour les Indous les vaches étaient sacrées mais apparamment pas toutes et pas dans toutes les occasions..
En attendant ça ne les protège pas des séismes. Ils devraient revoir leurs relations divines.Leurs dieux ne leur font pas de cadeau.
En se baladant nous avons vu plusieurs petits temples indous barbouillés de sang, c'est répugnant.
C'est très compliqué l'indouisme, ils ont un dieu pour chaque occasion de leur vie et pour chaque évènement. Je me demande comment ils s'y retrouvent. Les dieux doivent avoir un sacré secrétariat pour trier les prières et les offrandes qui reviennent à chacun.
Les rues de Katmandou c'est le dépaysement total. C'est très vivant ,ça grouille de monde de jour comme de nuit.Ici c'est le quartier touristique.Il faut payer pour pouvoir y pénétrer, ça élimine les mendiants.
Il fabrique des poteries pour une poignée de roupies, du levé au couché du soleil .
Une procession Bouddhiste.Le mannequin fait 50 kilos et le pauvre gars a failli plusieurs fois se ramasser des gamelles.Les deux sur le coté l'aide à se remettre en équilibre..
On se demande pourquoi les dieux demandendent toujours des trucs super chiants ou répugnants ?Ils doivent être un peu sadiques
Vue sur l'Himalaya et sur l'Anapurna ..C'est rare de voir l'Himalaya car il y a toujours de la brûme à cause de la pollution.
Nous sommes revenus entiers et en bonne santé (à moins que nous soyons en incubation).Le Népal c'est spécial, encore un endroit merveilleux ou je n'aimerais pas finir mes jours.
Plus je visite de pays et plus je suis heureux de vivre en France. Ils sont gentils les Népalais mais comme les Indiens ,un peu trop nombreux, ça grouille de partout.
Quand tu arrives à Kathmandou, les barbecues au bord de la rivière c'est incontournable mais 12 ans dans les pompes funèbres ça m'a blindé.Il faut reconnaire que leurs crémations c'est un peu primitif et plutôt polluant.
Ensuite c'est la viste d'un temple bouddhiste que si tu n'es pas bouddhiste tu n'as pas le droit d'y entrer. On était pas bouddhiste on s'est contenté de photographier juste à l'entrée.
Incontournable aussi le Bouddhanath avec ses gros yeux qui regardent de tous les cotés.
Encore un qui se la pète, il est resté 3 heures dans cette position ...je ne sais pas à quoi il pouvait penser, peut être aux chèques que papa lui envoie pour faire des bonzeries au Népal.
Si tu n'aimes pas les temples,les monastères, les pagodes, les bouddhasseries ou les Bramhavichnouseries ce n'est pas la peine d'aller au Népal.Mais si tu aimes alors la tu es gâté.
Malgré le tremblemant de terre il en reste encore pas mal debout. Les autres, les Népalais les remontent pièces par pièces jusqu'au prochain séïsme.
Il reste encore quelques bâtiments debout .Les plus fragiles se sont effondrés mais depuis le tremblement de terre de 1934 des mesures anti-sismiques ont été prises.
Enfin bref il reste encore plein de truc à voir au Népal, les médias ont un peu éxagérés les dégats.
Il ne faut pas trop raser les murs certains bâtiment sont étayés. Ils vont être démontés et remontés à l'identique.
Les cyber cafés foisonnent, les Népalais sont fous des technologies modernes. Il y a la Wi Fi pratiquement dans tous les hotels et les restaurants.
On pense tout connaitre de la France et à chaque escapade ce sont de nouvelles découvertes.
Je ne prépare jamais d'itinéraire, je roule au feeling ,à la boussole , à la météo et aux panneaux signalants des lieux touristiques qui valent le détour.
Le problème avec ces panneaux c'est qu'ils n'indiquent jamais le nombre de kilomètres et que souvent après une ou deux indications plus rien ! ! On se retrouve en pleine ,brousse, devant un amas de cailloux informe en se demandant si c'est ça le fameux château signalé !.
Pour une fois c'était bien indiqué et j'ai trouvé. Dommage, la nuit allait tomber et je n'ai pas pu trop m'attarder. La source du Lison, une petite merveille dans les environs de Pontarlier.
La Lison sort de la montagne.Aujourd'hui le niveau est très bas mais après des orages la source est inabordable. 
On s'attendrait presque à voir sortir des fées et des elfs.
On se croirait à la Fontaine du Vaucluse.
La résurgence est bien aménagée
A quelques centaine de mètres la Grotte des Sarrasins , elle sert de trop plein au Lison dans les cas de fortes crus.
Dommage je n'ai pas pu m'enfoncer plus profondément dans cette grotte mais je n'avais pas prévu d'éclairage. Je retrouve mon instinct de mon passé spéléologique.
Ça valait le détour et c'est une randonnée très agréable.
Je reviendrai , il y a beaucoup de sentiers balisés et il faudrait y passer au moins une journée complète.
Le gouffre du creux du Billard
Un de mes fidèles blogophiles me demandait dans un de ses commentaires si j'avais acquitté la "prune" ramassée sur le chemin du retour.Je le rassure , je m'en suis acquitté dans les 3 jours restants après réception de l'avis sous peine de doublement de la contravention.
J'ai reçu cet avis le 17 à payer avant le 20 pour un excès somme tout supérieur de 1 km/H.
Je fais parti des premiers testeurs de radar-tronçons, ça fait plaisir d'être un pionnier. 
J'espère que c'est le dernier voyage de l'année car ça commence à cailler.En tout cas c'est le 7 ème. 
Une envie subite d'Alsace ! Un coup d'oeil sur la météo et le matelas dans le Kangoo.Ça nous prend comme une envie de tisser.Les nuits sont fraîches mais on a de bons duvets militaires négociés sur un vide grenier. Le plus difficile c'est de trouver des toilettes avec un lavabo pour faire les abblutions. En cherchant bien on finit toujours par trouver.Pour la bouffe on a la glacière, les super-marchés discounts ,le réchaud à gaz qui va bien et le cul du Kangoo pour faire la tambouille.
"Lanterne des morts ". Une tour au milieu d'un cimetière au sommet de laquelle brille en permanence une lumière rouge sensée représenter les âmes des défunts.Ces monuments anciens sont rares.Ça vaut le détour.
C'est trop beau !
Il faut reconnaître que l'Alsace c'est spécial...On a l'impression d'être au milieu de décors d'opérettes.
Chaque automne on va en Alsace, c'est presque une tradition. C'est le seul moment ou on peut déambuler seuls dans ces villages magiques.
Magnifiques maisons, superbement fleuries et décorées.
Dans chaque village on ne sait plus ou porter son regard .
3 plombes de raidillons aller-retour pour aller dire bonjour à ces ruines majestueuses qui dominent Ribeauvillé..
Une des nombreuses entrées de ville .
La maison natale de ce bon docteur Albert Schweitzer à Kaysersberg.
Nous avons passé une nuit sur l'aire des Camping-cars de Camaret. A proximité de ce parking se dressent des ruines assez étranges .
Les ruines du château du poête Saint-Pol Roux .Voila un poête dont j'aurais appris l'existence et la fin tragique en même temps.
Saint Pol-Roux était un poête symboliste,cosmologue néoplatonicien !J'ai essayé de lire quelques unes de ses oeuvres et je n'arrive pas à accrocher...
Son château a été pillé, brulé et finalement écrasé par les bombardements alliés.
A peine rentré de Jordanie que nous voila reparti vagabonder. Cette fois c'est la Bretagne! La météo est bonne et mon vieux camping-car vient de passer son contrôle technique avec succès.
Deux ans qu'il n'avait pas roulé,il n'est pas rancunier. Il est comme moi, un peu défraichi mais une excellente mécanique et tous les accessoires.
Il va sur ses 25 ans, il est un peu poussif mais le moteur est excellent.(Surtout le frigo qui va bien).Une bière glacée à chaque pause(avec modération) c'est un pur moment de bonheur.
Quand on a franchi le premier croisement on est déjà en vacances ,on découvre des merveilles le long des routes.
Merveilleuse invention que le GPS, il faut le suivre aveuglément mais il ne faut pas le contrarier .Le mien m'engueule quand je me trompe de route.
Surtout il ne faut pas me demander ou cela se situe, je n'ai aucune mémoire des noms.Mon épouse à la mémoire des noms mais je n'ai pas envie de la déranger quand elle regarde "Joséphine ange gardien ",c'est trop risqué.
Encore des châteaux! Si on veut tous les visiter ça fini par couter un bras. 10€ l'entrée par personne,si on s'en fait 2 ou 3 dans la journée on a vite fait de claquer ses 50 ou 60 €. C'est cher le patrimoine et dire qu'ils ont été restaurés avec nos impôts.
La Bretagne c'est des églises. On est des païens mais on aime bien visiter les églises.
Encore des églises...
Des chaumières! avant pauvres maisons de pécheurs et maintenant chambres d'hotes à 1200€ la semaine.
La maison natale de Jean Marie LePen à la Trinité sur Mer...
On aime ou on n'aime pas Jean Marie LePen mais c'est un homme qui aura marqué l'histoire depuis un demi siècle.Il aura été le caillou dans la chaussure de tous ceux qui nous ont si bien dirigés durant cette période.Je me dis que pour être autant haï par tous ces bons à rien, escrocs et prévaricateurs, qui nous ont gouvernés et qui nous gouvernent,il ne doit pas être mauvais.
En tout cas on ne peut rien lui reprocher. 
J'ai emmené mon Solex, je ne raconte pas le succés qu'à mon engin à galet.J'aurais pu le vendre au moins dix fois.Les Harley à coté ne touchaient pas une bille.Il n'y a que ma femme qui n'était pas heureuse sur son vélo, elle était obligée de freiner tout le long pour m'attendre... Non je déconne, je fais au moins du 35km/h.