aime aimer air amis amour anniversaire argent background belle blog bonne cadeau
Recherchervue samedi dernier, bien plus puissante que sur la photo. une merveille
Par Anonyme, le 30.10.2023
bonjour
ça vous irait très bien le fameux "j'avoue avoir vécu" au vu des pats que vous avez visité
amiti és
Par Noureddine, le 14.06.2023
bonjour
ça vous irait bien la fameuse formule 'j'avoue avoir vécu"
amiti? ?s de l'autre rive (algérie)
Par Noureddine, le 14.06.2023
belles photos http://leblogd escigognes.cen terblog.net
Par leblogdescigognes, le 12.01.2023
bonjour j'aimqeraiq av
merciir la possiblite de decoder les messages texte que je reecois par photos mais plu
Par Anonyme, le 22.08.2022
· Oradour sur Glane
· Imaginez une femme de 140 kg !
· Machine à coudre Peugeot & Co
· Le lac Titicaca
· L'homme à 6 doigts et 6 orteils.
· Vendanges en Beaujolais
· Jacques Martin
· La Forêt de Vallin
· Le plus gros baobab du Sénégal
· Poids de voleur.
· Triolisme à la sénégalaise
· L'Arc en Ciel à Christian
· Paysage du Vietnam
· Soyons sérieux,
· Eddie Barclay
Date de création : 24.06.2009
Dernière mise à jour :
03.11.2021
716 articles
J'ai une grosse flemme et ça m'occupe à plein temps. Entre mes réveilles tardifs, mes siestes prolongées et mes couchers avec le soleil,la seule activité dans laquelle je me complais c'est l'oisiveté.Je ne suis pas paresseux, je m'économise.
J'ai planté mon drapeau, il flotte glorieusement aux vents tourbillonnants.Les deux symboles de la France, le drapeau et le Solex.
C'est pratique un drapeau, ça indique la direction d'ou souffle le vent et surtout ça fait parler les voisins.
Un de ceux la est venu me voir et m'a demandé pourquoi j'avais hissé ce drapeau . Je lui ai répondu que c'était parce que j'étais content d'être Français et que je voulais que ça se sache.
Il m'a dit:"Si tous les gens qui sont contents d'être Français mettaient un drapeau devant chez eux, le village ressemblerait à une succursale du F.N.".
Il a ajouté:-"Les drapeaux c'est réservé pour les bâtiments officiels ....."
J'attends qu'il me produise la loi ou l'arrêté municipal qui le stipule.Il va encore me sortir que je suis un trouble à l'ordre publique comme la dernière fois.
Mon prochain drapeau sera un drapeau pirate avec la tête de mort et les tibias.
Par contre pour le Solex, aucune objection ...mais difficile d'aller l'accrocher au sommet du mat.
Ce dimanche ma soeur ainée à organisé la cousinade .(Je ne mets pas de photo car c'est un évènement familial et j'étais tellement bourré que je n'y ai plus pensé).
Ma soeur habite dans les montagnes du Bugey, un coin fabuleux avec une vue superbe sur la vallée du Rhône.
On a mangé et bu sans modération, une orgie comme celles qu'appréciaient nos ancêtres les Gaulois,les sangliers en moins. Mon beau frère avait prévu des alcotests et ne rendait leurs clefs de voiture qu'à ceux qui étaient négatifs.Lui c'est un gendarme à la retraite et il ne faut pas essayer de lui faire à l'envers.
Comme d'habitude c'est mon épouse qui a gagné. J'ai beau lui dire que moi bourré je conduis mieux qu'elle à jeun elle ne veut pas en faire l'expérience.C'est triste ce manque de confiance après 40 ans de mariage.
Je me suis arrêté en route( je l'ai fait arrêter en route) pour un petit shoot sur ce magnifique manoir.C'est beau mais ça doit couter un bras à entretenir.
Demain c'est le 69 ème anniversaire de Mireille Mathieu. Je sais j'eus pu attendre demain mais il parait que les anniversaires ça se souhaite la veille .Demain j'aurai peut être oublié ou je ne serai peut être plus aussi bien disposé.
Je pense à elle parce que hier je suis allé faire un petit tour en Solex et je suis passé devant la chapelle qui surplombe le virage ou notre chanteuse nationale bien aimée s'est vautrée le 19 Février 1968.Elle est à un jet de pierre de chez moi mais je ne m'étais jamais arrêté pour la voir.Detoute façon je la voyais en passant sur la route.
Depuis ce jour c'est le virage de Mireille Mathieu et la chapelle du saint qui l'a protègé.
Au début elle envoyait une gerbe à chaque anniversaire mais quand les journalistes ne s'y sont plus interessés elle a laissé tomber le saint .....Saint Théobald ! j'espère qu'il n'est pas rancunier.
J'ai retrouvé de la doc sur la chapelle Saint Théobald.Avec un nom pareil on ne doit pas lui souhaiter sa fête souvent. C'est bizarre les chapelles, elles ont toujours des sources d'eau miraculeuse mais jamais de pinard.... encore un mystère de la religion.
Finalement on a échoué au camping municipal de Sahune.Je me suis souvenu de ce camping ou j'avais séjourné dans ma jeunesse . Je faisais des saisons et j'avais zoné ici pour le ramassage des abricots.Aï ! aï ! aï ! les soirées entre cueilleurs et cueilleuses d'abricots.
Le camping n'a pas changé sauf qu'il est beaucoup plus propre parce que les gérants ont changé.Les nouveaux, un couple de retraités très sympatoches, originaires d'un village à coté de chez moi.
Comme de bien entendu le recruteur est passé pour nous proposer de nous embaucher ma femme à la cueillette et moi au transport.Payés au prix des Roumains c'est pas trop excitatif.
Marrant, tous les cueilleurs sont Espagnols ou Roumains, les Français préfèrent aller cueillir en Australie.
On s'est retrouvé coincé entre des Roumains, des Espagnols et des gens du voyage ,vanniers, rempailleurs de chaises et marchands d'ail.
Plutôt sympas tout ce petit monde et on les a quitté avec tristesse.Ils sont cools les gitans mais ils ne savent pas parler sans hurler , c'est surement comme ça qu'ils ont inventé le flamenco. Jusqu'à deux ou trois heure du matin le flamenco ça finit par gaver.
Sympa la rivière à coté du camps .j'y suis allé exhiber mon corps d'athlète dans le plus simple appareil et dans l'onde rafraichissante.
J'aime bien être à poil, je fréquenterais bien les camps de nudistes mais ma tendre moitié n'aime pas ça ...Quand on m'a vu on les a toutes vues qu'elle me dit. Avec le temps elle est devenue blasée. !
Il à fallu rentrer et interrompre nos périgrinations. Des impératifs impérieux nous rappelaient at home. Ils font chier les impératifs, ils arrivent toujours d'une façon impromptue.Est ce que nous on s'occupe d'eux ?
La prochaine fois on partira pour la Drôme ou le Vaucluse et peut être qu'on finira par arriver en Corse.De toute façon en Corse on a tout vu .
C'est parti pour notre 9 ème tour de Corse à moto. La Corse on croit bien la connaître et finalement à chaque visite ce sont de nouvelles découvertes.L'année passée on est déja parti pour l'Ile de Beauté et finalement on a pas dépassé le Vaucluse.
Faut dire que j'étrennais une nouvelle tente ultra légère achetée sur le net.Aux premiers orages (et on a été gâté de ce coté)elle s'est transformée en cabine de douche.Chaque matin avant de partir il fallait attendre que tout soit sec.On étendait nos affaires sur le sol et les passants croyaient que c'était un vide grenier.On m'a même proposé de m'acheter ma moto.
Je me suis un peu planté, je voulais trouver une route un peu fraîche et je me suis perdu dans le Vercors.J'en ai profité pour faire le col de la Machine ce qui m'a rappelé de bons souvenirs de crapahutage avec mon régiment.J'ai revu cette Abbaye dont je ne me souviens plus du nom mais que j'étais bien content de revoir.
Notre première nuit comme de coutume on la passe à l'Abbaye de Notre Dame la Brune.
Cette fois je me suis un peu planté et les 130 km prévus s'étaient transformés en 226 kms à cause de ma virée dans le Vercors.Ma douce commençait à en avoir plein les bottes..
Surprise en montant le camp on avait oublié le matelas auto- gonflable de madame. Elle va être bonne pour passer la nuit à la dure , après tout c'est elle qui a fait les bagages et oublié son matelas.
Heureusement , elle n'avait pas oublié ma bière.J'emmène toujours mon seau militaire en toile. Je le remplis d'eau ,je le suspends, je mets les canettes dedans et j'ai toujours de la bière bien fraîche, c'est très important pour le moral.
Heureusement que j'avais pensé à mon hamac , mais qui c'est qui s'est fait bouffer par les moustiques toute la nuit ? Sales bêtes , n'avoir que moi à sucer !j'espère qu'elles en ont crevé.
On à retrouvé notre crypte sous l'Abbaye et sa source miraculeuse...
Elle est réputée guérir les maux de tête, surtout quand on lui ajoute de l'aspirine.
Tien! ils ont refait les escaliers.
Que voila une source bien venue par cette chaleur tropicale.Vite à poil et à la baille. Miracle je suis tout rafraichi, limite j'aurais presque froid. Pas pour longtemps, ma femme vient de siffler pour me prévenir de l'arrivée de pélerins.Je n'ai pas envie d'être surpris dans ma sublime nudité, ça pourrait donner des idées aux dames et des complexes aux messieurs.
Il me revient toujours en mémoire qu'il y a fort longtemps j'étais en train de faire mes ablutions à cette source, dans le plus simple appareil quand j'ai senti une présence derrière moi.
C'était une petite vieille toute de noir vétue avec une canne, en train de me mater, sans bruit.-"Continuez qu'elle m'a dit, j'en ai vu d'autres, il y a longtemps, p as d'aussi belle mais j'en ai vu d'autres ."
Dommage que je n'ai pas emmené un peu de Ricard.( Le Ricard se trouble quand on le mouille , les femmes c'est le contraire.Attention, je ne deviens pas obsèdé ...je l'ai toujours été.)
Je me demande comment je peux trimbaler autant de fourbis sur une bécane.
Comme quoi on peut toujours s'intégrer. Moi je suis déja pret pour le grand remplacement.
Ma vieille voisine (90 ans) vient d'être hospitalisée pour la deuxième fois de sa vie.(La première fois elle avait 14 ans et elle s'était cassée une jambe.) Je viens d'avoir de ses nouvelles ,son opération s'est très bien passée, elle avait une tumeur dans la vessie.
Pendant son séjour à l'hopital, mon épouse et moi nous nous occupons de ses chats, de ses poules et de son jardin. Ça fait 50 ans qu'on la connait et elle fait partie de la famille.
En partant elle m'a dit qu'elle avait mis une de ses poules qui cherchait à couver dans une cage et qu'il fallait la laisser 5 jours dans le noir sans boire ni manger.Il parait que c'est comme ça qu'on doit faire.
Avec la canicule je me suis dis que la pauvre bête allait crever et je l'ai libéré. Pas de bol le gallinacé continue à clocher. Un voisin éleveur de poules m'a dit qu'il fallait la tremper dans de l'eau glacée pour lui faire tomber sa température et que quand la température tombe la poule ne cloche plus.
Tous les matin elle a droit à son petit bain, ça ne lui fait aucun effet mais apparemment elle a l'air d'aimer ça et elle l'attend avec impatience.
C'est bien la première fois que j'apprends à nager à une poule.
Ça m'a rappelé une histoire. Du temps de ma jeunesse j'étais passionné par les affaires judiciaires et jallais souvent assister aux séances du tribunal du chef lieu.
Une bonne paysanne bien grassouillete et rougeaude avait déposé une plainte contre son mari, elle l'accusait d'avoir voulu la noyer.
Un jour qu'elle circulait à bicyclette il avait surgi d'un buisson et l'avait précipité dans le ruisseau.Elle s'était retrouvée à barboter dans la rigole, cul par dessus tête comme on dit par chez nous.
"Je ne voulais pas la noyer se défendait le mari, il n'y avait même pas 20 cms d'eau. Je voulais juste lui éteindre le feu qu'elle a aux fesses, elle me fait cocu avec tous les pantalons de la région."
Il a été condamné mais je ne me souviens plus à quoi ..
Comme chaque annèe à Artas (38440) en Juin, a lieu l'exposition des mamies roulantes.
De voir toutes ces vieilles guimbardes ça file un coup de vieux.
Pas trop celles la, j'en ai connu quelques unes dans les annèes 50, des rescapées de l'occupation et des réquisitions.
Ma modeste contribution:Un Solex 3800 classique de 1962. D'habitude je me foule un peu mais cette année j'ai été pris au dépourvu.
Une petite larmichette en passant, ce modèle a été ma première moto.J'étais fier comme un bar tabac sur mon bolide qui fonçait à 90 surtout quand j'avais une passagère cramponnée à mes épaules.
La bandas, ils ne jouaient pas très juste mais avec beaucoup de conviction. Surtout ils accompagnaient très bien le pastag et les cahouettes.
Trop mignon celui la, il ne suçait pas que des glaçons.
Moi non plus d'ailleurs.
Comme me disait un de mes amis:"J'ai des problème avec l'alcool ..... quand je n'en ai plus."
Jésus changeait l'eau en vin . Tu m'étonnes qu'il avait toujoujours 12 lascars pendus à ses basques.
J'aime aussi la bière. Les bières c'est comme les femmes, blondes, brunes ou rousses, je les aime toutes.
Et une petite dernière: La différence entre une femme et un Ricard: Le Ricard se trouble quand on le mouille et la femmes c'est le contraire.
Ma femme me dit :"C'est pas possible Marcel, tu es un obsédé, tu ne penses qu'à ça !".
Faut pas pas éxagérer, je ne pense pas qu'à ça mais j'y pense très très souvent.