Thèmes

aime aimer air amis amour anniversaire argent background belle blog bonne cadeau

Rechercher
Derniers commentaires

vue samedi dernier, bien plus puissante que sur la photo. une merveille
Par Anonyme, le 30.10.2023

bonjour ça vous irait très bien le fameux "j'avoue avoir vécu" au vu des pats que vous avez visité amiti és
Par Noureddine, le 14.06.2023

bonjour ça vous irait bien la fameuse formule 'j'avoue avoir vécu" amiti? ?s de l'autre rive (algérie)
Par Noureddine, le 14.06.2023

belles photos http://leblogd escigognes.cen terblog.net
Par leblogdescigognes, le 12.01.2023

bonjour j'aimqeraiq av merciir la possiblite de decoder les messages texte que je reecois par photos mais plu
Par Anonyme, le 22.08.2022

Voir plus

Articles les plus lus

· Oradour sur Glane
· Imaginez une femme de 140 kg !
· Machine à coudre Peugeot & Co
· Le lac Titicaca
· L'homme à 6 doigts et 6 orteils.

· Vendanges en Beaujolais
· Jacques Martin
· La Forêt de Vallin
· Le plus gros baobab du Sénégal
· Poids de voleur.
· Triolisme à la sénégalaise
· L'Arc en Ciel à Christian
· Paysage du Vietnam
· Soyons sérieux,
· Eddie Barclay

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "cebonmarcel" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 24.06.2009
Dernière mise à jour : 03.11.2021
716 articles


Images
Badge Facebook
Je ne peux pas %3Cp%3E%3Cem%3E%3Cstrong%3EDepuis%20une%20semaine%20je%20ne%20peux%20pas%20t%E9l%E9charger%20d%27image%20et%20c%27est%20irritant.%3C/strong%3E%3C/em%3E%3C/p%3E%0A%3Cp%3E%3Cem%3E%3Cstrong%3ECe%20n%27est%20pas%20que%20j%27ai%20des%20photos%20exceptionnelles%20%E0%20poster%20mais%20%E7a%20m%27%E9nerve%20de%20ne%20pas%20pouvoir%20le%20faire.%3C/strong%3E%3C/em%3E%3C/p%3E

Jo

Publié le 13/06/2016 à 17:50 par cebonmarcel Tags : amoureux horreur moi amour jeux voyage sport
Jo

Lui c'est Jo, un de mes petits fils,c'est un enragé de foot.Enragé c'est encore un mot faible car il n'y a pas de mot pour définir la passion qu'il a à taper dans cette boule ridicule.

Pendant 8 jours je me suis tapé ses entrainements ,ses parents étaient en voyage d'amour; moi qui ai horreur de ce sport. Pas question de m'absenter 5 minutes, ce fils de troll me faisait subir un interrogatoire en règle à la fin.

-"Dis Papy tu as vu mon deuxiéme but? tu m'as vu shooter le corner? ...hein!qu'il était hors jeux celui qui nous en a mis le but ?" 

Je ne peux pas lui dire que je n'y connais rien et que je n'en ai rien à cirer ça riquerait de lui refiler des complexes sur ses origines ! Il risque de penser qu'il descend d'un grand père taré.

Sortie du cinéma de St Jean.Musée Lumière

Publié le 13/06/2016 à 15:51 par cebonmarcel Tags : femme image centerblog monde art rouge patrimoine

Hier dimanche c'était la sortie des bénévoles du Cinéma de la Commune de St Jean de Bournay. Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais mon épouse en est une des projectionnistes, pour ne pas dire la meilleure. Pour l'occasion elle a sorti son vieux en lui faisant promettre d'être sage et de ne pas dire des conneries.

Ne pas dire des conneries c'est difficile surtout au milieu d'un monde aussi con. Une fois j'ai essayé de dire des choses intelligentes et j'ai failli attaper une méningite.J'ai juré de ne plus essayer de recommencer surtout pour un auditoire pratiquement inexistant.projectionniste-011.jpg

Le Cinéma Saint Jean est un petit cinéma de commune qui ne tourne que grâce à ses bénévoles, une cinquantaine de personnes en moyenne.Comme il est autonome et ne coute rien à la municipalité,elle le laisse vivre, jusqu'à ce qu'un promoteur jette un oeil concupiscent sur son emplacement.

Destination le musée des frères Lumière , les géniaux inventeurs du cinématographe. Les frères Lumière étaient Lyonnais comme chacun le sait. (Ceux qui ne le savaient pas le savent maintenant.)022_1.jpgDe ces glorieux inventeurs il ne reste plus grand chose à part leur maison familiale qui a échappée par miracle aux investisseurs.

Un des anciens maires de Lyon ,Louis Pradel :surnommé Loulou Béton avait déja fait raser une partie de ce patrimoine .014_2.jpget encore pas tout préservé car seule la maison de leurs parents à étépréservée.011_5.jpgA la fin du XIX ème début du XXème les usines Lumière occupaient tous le quartier se Montplaisir et employaient plus de 800 personnes.015_4.jpgUne reconstitution du fameux atelier ou fut tourné la sortie des usines Lumière.

023_2.jpgsortie-usine.jpgPour la circonstance les frères Lumières avaient récupéré leurs employés à la sortie de la messe pour qu'ils soient tous endimanchés. 017_5.jpgTrès interessant le musée, les premiers appareils de prise de vue et de projection sont exposés, on nous explique avec des vidéos comment le cinéma est né et comment il a évolué jusqu'à nos jours.

021_4.jpgPour clore cette excellente journée on est allé se taper un petit machon dans le bouchon préfèré des frères Lumière. Pierrade de cochonaille ou de saumon , le tout arrosé de nombreux pots de rouge et de rosé. Pour une fois qu'on avait un chauffeur (qui était une charmante chauffeuse ce qui ne gachait rien non de D...(on allait pas se priver. 020_5.jpgPour terminer,la fameuse tarte aux pralines et à la crème Chantilly, un dessert dont les frères Lumière raffolait.

Une excellente journée qu'il n'en faudrait pas beaucoup de semblables pour faire une semaine.Une petite compensation pour les nombreuses soirées ou mon épouse m'abandonne pour se consacrer au 7 éme art.(Enfin c'est ce qu'elle me dit !)

Dur dur d'être le mari d'une femme de cinéma.

Bolivie

Publié le 05/06/2016 à 10:52 par cebonmarcel Tags : nuit image centerblog bonne mer fond aimer air neige couples

Je reviens d'un trip(trek) en Bolivie et au Pérou et j'ai encore beaucoup de peine à émerger . J'ai beaucoup souffert de l'altitude , passant fréquemment de 5000m  pour redescendre au niveau de la mer  et remonter à 3000 ou 4000 mètres dans l'heure qui suivait.

Mes pauvres poumons ont eu de la peine à suivre surtout qu'ils ne sont pas entraînés à ce genre d'exercice .Je vis continuellement à 324 m d'altitude et ça me convient très bien..Je déconseille vivement la Bolivie à ceux qui ont des problèmes cardiaques ou pulmonaires sans parler de la température qui descend à 0° la nuit pour monter à 30° à midi.

C'est terrible le mal d'altitude, tu te sens tout faiblard,chaque effort est une torture, sans parler des maux de tête .Tu ne respires qu'avec 1/3 de tes poumons .Ma fierté en a pris un sacré coup, pas beau à voir l'aventurier des hauts plateaux.De toute façon je savais déjà par de précèdentes expériences que je ne supportais pas la haute altitude mais ma pouse prèfèrée voulait voir la Bolivie alors je me suis sacrifié..

Au départ on était un groupe de 4, mon couple et deux charmantes personnes de sexe féminin, j'étais le seul coq de la basse cour... En en cours de route un groupe de 6  s'est joint à nous , 3 couples en mal de guide avec qui nous avons partagé le notre.Le groupe est vite devenu homogène et convivial.

062_2.jpg Superbe Ernesto, un authentique descendant des Incas. Il nous a fait découvrir quelques mystères de ses ancêtres et les Bodégas Boliviennes tout ça dans un français tout à fait convenable. Innoubliable son concerto à la flute Andine sur un couché de soleil sur "El Salar"

Pas terrible la nourriture Bolivienne , tout du moins il faut aimer . Il y a des trucs biens notamment une soupe très épicée dans laquelle on plonge un morceau de lave volcanique chauffé à blanc.

108.jpg

 La nourriture se compose en général d'un assortiment de beignets, de viandes de lamas,de poulets, de poissons, de fèves et de maïs qu'on mange avec les doigts après les avoir trempés dans différentes sauces plus ou moins assaisonnées. 478.jpgLes boliviens comme tous les Andins disposent de plus de 3000 sortes de pommes de terre, de différentes couleurs ou de différentes formes mais je n'ai mangé qu'une fois des frites. 049.jpgLes marchés sont bien garnis et apparemment les Boliviens ont l'air bien nourris. 143.jpg

Après une courte escale à Lima  on a repris l'avion pour LaPaz. Arrivée de nuit et transfert au Ritz 5 étoiles ou a droit à une suite royale dont on a pas profité longtemps, même pas le temps de défaire les valises..

L'aéroport est sur les hauts plateaux à 3900 mètres et l'hotel 1000 mètres plus bas, ça commence bien.

278.jpg

La Paz , c'est une énorme faille entourée de montagnes tapissées de favellas.Les quartiers chics sont au fond et les quartiers pauvres perchés aux flancs des montagnes.

On a pas trop eu le temps d'apprècier l'hotel étoilé, debout à 4 heure direction Sucre. 138_2.jpgRendez vous au pied du monument du Paris-Dakar le matin de bonne heure, départ en 4X4 pour la mer de sel "El Salar " 181_1.jpg

 La mer salée c'est vraiment du sel à perte de vue on se croirait sur de la neige.Malgré le soleil il fait froid , il faut s'habiller comme les oignons, avec des pelures supperposées qu'on enlève ou remet au gré de la température. 215.jpgOn a terminé par un pic nic au mileu du Salar et au moins on a pas manqué de sel il n'y avait qu'à se baisser. 216_2.jpg

Il est revenu le temps des Lilas

Publié le 28/04/2016 à 16:41 par cebonmarcel Tags : centerblog image roman neige

002_7.jpg

       

 J'ai 72 lilas sur ma tête blanchie par la neige des ans.

Je rêve à des printemps qui dureront toujours.

010_1.jpgAux lilas je suis las mais au muguet je ne suis pas gay.

Grand bazar

Publié le 23/04/2016 à 18:34 par cebonmarcel Tags : image centerblog histoire

Je n'ai qu'un défaut, je suis sylligomaniaque . Je ne jette rien,je garde tout, je pense que chaque objet a une âme ou au moins une histoire.

002_6.jpgPendant une de mes siestes réparatrices, mon épouse bien aimée a vidé mon bazar et m'a intimé l'ordre de tout trier et de balancer ce qui était inutile.

Pendant 2 heures j'ai pris chaque objet dans ma main, je l'ai regardé, je lui ai parlé et finalement je l'ai remis à sa place initiale.Tout est à refaire ...

Le printemps nouveau est arrivé.

Publié le 08/04/2016 à 17:39 par cebonmarcel Tags : image centerblog fleurs hiver jardin oiseaux

001_11.jpgComme chaque année il est arrivé ce coquin de printemps avec son cortège de trucs et de machins,ça fait plaisir de le revoir.

En général le printemps ça inspire les poêtes,mais je ne suis pas poête et la seule chose que ça m'inspire c'est qu'il va falloir que je me mette à bosser.

Le printemps ce n'est pas que les fleurs et les petits oiseaux, c'est aussi le gazon à tondre, le jardin à bêcher, semer , désherber et les outrages de l'hiver à réparer.

Fini les excuses du mauvais temps ou du froid pour buller derrière mon ordi à balancer des conneries sur tweeter ou sur facebook.Il faut remonter les manches et se cracher dans les mains.(Au sens figuré,on travaille aussi bien avec des manches longues et c'est crade de se cracher dans les mains.)

Chaque année je suis plus flemmard que l'année précèdente, je dis que je suis plus vieux mais c'est pas vrai je suis plus ramier. Le pire ce n'est pas d'être cossard, beaucoup s'en accomode, après tout quand on est retraité on est payé pour ne rien faire. Non le pire c'est de culpabiliser,c'est de se dire:-"Tu glandes alors qu'il y a tant de choses à faire !"

J'aimerais bien trouver un endroit à vivre ou il n'y aurait rien à faire, juste à contempler ses orteils en sifflotant une binouze bien glacée et en grignotant des trucs bourrés de cholestérol.

Premier coucher de soleil du printemps.

Publié le 28/03/2016 à 20:22 par cebonmarcel Tags : amitié image centerblog moi roman

015_3.jpg

Quand je ne serai plus là, relâchez-moi, 
Laissez-moi partir. 
J'ai tellement de choses à faire et à voir. 
Ne pleurez pas en pensant à moi, 
Soyez reconnaissants pour les belles années, 
Je vous ai donné mon amitié. 
Vous pouvez seulement deviner 
Le bonheur que vous m'avez apporté.

5 choses indéniables

Publié le 25/02/2016 à 10:33 par cebonmarcel Tags : image centerblog

5-choses_1.jpgJ'ai pèché ça sur un tweet Canadien et ça m'a fait marrer. je ne me suis pas plié en lisant ça mais je trouve que c'est bien observé.

Coup de gueule

Publié le 22/02/2016 à 17:44 par cebonmarcel Tags : image centerblog monde france

poing.jpg

En principe je ne fais pas de politique sur mon blog, ou alors si peu .....glanage-fin-de.jpgPendant que notre bon président  promène sa cour et ses ex ou futures favorites à travers le monde, des retraités,en France,sont obligés de faire les poubelles pour manger.Ils sont des centaines de milliers, on les appelle les "glaneurs.Ils font surtout les fins de marchés, les valides glanant pour les handicapés.

Sarko-one.jpg46 000 kms surement  quelques millions d'€ et des tonnes de kérozène brulé , mais c'est l'état qui paie comme d'habitude.On ne lui a jamais dit qu'on était au XXI ème siècle et que les vidéo-conférences existaient quand on voulait se parler de chef d'état à chef d'état.

 

Youpi ! ma femme touche sa retraite.

Publié le 21/02/2016 à 13:12 par cebonmarcel Tags : image centerblog

 

A nous les folles nuits de Vaparaiso, après des mois d'attente et des kilos de courriers et de recommandés échangés , enfin elle touche au but:

Image.jpgenfin mon épouse touche sa retraite. Si vous avez un bon placement à lui proposer elle est à votre écoute !

12€84 par an, elle va les placer sur son livret A et ne vivre qu'avec les intérets. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.