aime aimer air amis amour anniversaire argent background belle blog bonne cadeau
Recherchervue samedi dernier, bien plus puissante que sur la photo. une merveille
Par Anonyme, le 30.10.2023
bonjour
ça vous irait très bien le fameux "j'avoue avoir vécu" au vu des pats que vous avez visité
amiti és
Par Noureddine, le 14.06.2023
bonjour
ça vous irait bien la fameuse formule 'j'avoue avoir vécu"
amiti? ?s de l'autre rive (algérie)
Par Noureddine, le 14.06.2023
belles photos http://leblogd escigognes.cen terblog.net
Par leblogdescigognes, le 12.01.2023
bonjour j'aimqeraiq av
merciir la possiblite de decoder les messages texte que je reecois par photos mais plu
Par Anonyme, le 22.08.2022
· Oradour sur Glane
· Imaginez une femme de 140 kg !
· Machine à coudre Peugeot & Co
· Le lac Titicaca
· L'homme à 6 doigts et 6 orteils.
· Vendanges en Beaujolais
· Jacques Martin
· La Forêt de Vallin
· Le plus gros baobab du Sénégal
· Poids de voleur.
· Triolisme à la sénégalaise
· L'Arc en Ciel à Christian
· Paysage du Vietnam
· Soyons sérieux,
· Eddie Barclay
Date de création : 24.06.2009
Dernière mise à jour :
03.11.2021
716 articles
Pour changer un peu on est allé se faire une virée aux Stes Maries de la Mer.Je dis pour changer car ça doit être la 20 ème ou la 30ème fois qu'on va squatter dans ce nid à taureaux et à moustiques.
La première fois j'avais 14 ans et j'avais fait une fugue.Au retour je me suis fait "harponner" en fraude dans le train et je suis revenu au bercail entre deux gendarmes.Succès assuré.Je voulais voir John Wayne et Garry Cooper !
(En passant,c'est quand même moins douloureux de se faire piquer par un moustique qu'embrocher par un taureau.)
Les premières nuits on les passe au phare de la Gachole, au milieu des marais des flammands roses et aussi des moustiques.
Question moustiques on a été gâtés (surtout eux qui se sont gavés) mon épouse a la particularité de les attirer, ils l'aiment, ils la dégusrent. Au bout de deux nuits elle ressemblait à un clavier d'accordéon Honer à boutons.
Pour aller au phare de la Gachole il faut contourner l'étang de Vacarès par une piste complètement défoncée.Non seulement la route est couverte d'ornières et de nids de ...d'autruches mais ils ont mis des dizaines de ralentisseurs pour ceux qui seraient en recherche d'émotions violentes ou qui aimeraient tester leur suspension..
Pendant ce périple les placards du camping-car et le frigo se sont ouverts , ce n'était pas triste à l'arrivée.Les pates,les lessives, les vêtements et les accessoires de cuisine ça faisait un sacré mélange.
Le temps de nourrir les moustiques , de se faire une balade à vélo et de se tremper les pieds dans la mer ( putain ! elle est froide !)et on lève le camp direction les saintes Maries.
Surprise (agréable) c'était la fête des gitans.Tous les parkings et les aires de camping avaient été réservés pour les gitans. Après tout c'était leur fête et il aurait été mal venu pour nous de râler surtout que pour une fois le camping était gratos.(13€ la nuit d'habitude, ils ne se font pas ch... surtout pour un chiotte et 3 robinets.)
On nous a casé à plusieurs kilomètres de la ville, heureusement on avait prévu les vélos.
Pas triste la fête des gitans, d'abord ils sortent la vierge Sarah la noire.Il l'a revête de toutes ses robes et la porte jusqu'à la plage pour lui faire prendre son bain.
Elle est accompagnée des Gardians en grande tenue et des bohémiens qui prient la sainte pour qu'elle les protège des gendarmes et de la police.Ils la prient surtout pour qu'elle mette sur leur chemin des gadjis et des gadjos bien narvalos, qui se laissent embobiner avec la bonne aventure.Tu mets un billet de 10 euros dans leur main et ils te racontent le présent du passé du conditionnel de l'infinitif.
On a pas pu l'accompagner dans la mer, il y avait foule et les gitans étaient aux premières places,C'est normal c'est leur sainte à eux.
Procession des gardians en grandes tenues de parades , pas beaucoup de jeunes gardians, les traditions se perdent.
La bénédiction des roulottes ! Tout le monde peut faire bénir ce qu'il veut... c'est gratos.Comme disait l'apotre dans l'oeil le copain de LaPaille:"Si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal !"
La rouleuse de joints , la fille du coupeur de joints.Je l'ai regardé pendant un moment, elle roulait à une vitesse vertigineuse.Ce que j'ai surtout aimé c'est le petit coup de langue rapide et professionnel à la fin.
De la manouche anorexique
Bien enveloppée !
Le retour au campement avec un magnifique couché de soleil et toujours les moustiques. Les flics sont passés, demain 8 heures il fallait qu'on débarasse le plancher, enfin le sable.Fini l'état de grâce, maintenant si on voulair rester il nous faudrait passer à la caisse.
Payer ! c'est un mot auquel je suis alergique, demain 8 heures on reprendra la piste direction les Cévennes.
J'ai accompli mon devoir citoyen, rien de bien original, je l'accompli depuis 50 ans.Un demi siècle à voter pour des gens qui jurent la main sur le coeur ne vouloir faire que notre bonheur, rien que notre bonheur.
Ils commencent par faire le leur de bonheur, ils pensent que de les voir heureux ça nous rendra plus heureux. En attendant eux en vivent très bien, de la politique,merci pour eux.
Il faut reconnaître qu'on est pas trop malheureux quand on a un toit et un frigo garni mais il faut toujours essayer d'avoir mieux. Toujours mieux parce qu'on le mérite.Au nom de quoi ? Je ne sais pas.
On vit dans une société ou quand un enfant vient au monde la première chose que les parents demandent c'est:"Il a droit à quoi ? Et nous on a droit à quoi pour avoir mis au monde cette petite merveille, futur Pasteur ou Einstein ?"
La salle de vote c'est la salle des fêtes qui porte le nom d'un ancien maire. Ce maire (RIP)avait une particularité c'était de n'accorder des permis de construire que sur des parcelles vendues par lui , ce qui fait que nous avons un village un peu patchwork.
Onze candidats ! et apparemment certains n'ont fait qu'une brève apparition sur leur panneau d'affichage. D'autre ont déclenchés des crises d'hystérie d'une partie de la population qui a déchargé sa haine en lacérant leurs affiches.Vaut mieux ça que des rafales de fusils mitrailleurs.
Il faut y aller Marcel, c'est le moment de te décider, tu tiens le sort de la France entre tes doigts !
Comme disait un illustre penseur dont j'ai oublié le nom:"Élections piège à cons" mais on a pas trouvé mieux après avoir épuisé tous les systèmes depuis vingt siècles.
La démocratie à au moins un avantage c'est que c'est toi qui choisis tes dictateurs et que si tu t'es planté .Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
C'est étrange comme quand leur gouvernement n'est pas à la hauteur de leurs espérances leurs électeurs sont frappés d'amnésie et ne se souviennent plus pour qui ils ont votés.(Petite appartée)
Marcel a voté, jouez Hautbois, résonnez musettes .Si vous vous mordez les doigts de votre prochain président, surtout n'en faites pas grief à Marcel, il n'aura pas voté pour lui.
Il y a plus d'un 1/2 siècle, comme le temps passe, cette batteuse était rutilante et prenait ses quartiers de fins de moissons sous un solide hangar de pierres taillées.
Du hangar il ne reste plus tien, il a du servir de carrière de matériaux ,quand à la batteuse c'est un amas de ferraille et de bois entremélé.
Rien de bien original, il en va des batteuses comme de tout le restes ur cette terre ou tout lasse ,tout casse et tout fini par retourner à la nature d'ou ça à été tiré.
Celle la je la connaissais bien, c'est celle qui venait dans notre cour . Les nouvelles générations ne peuvent pas avoir l'idée de ce que c'était quand c'était le jour de "La batteuse ".
Ceux qui n'ont pas connu ça ne peuvent même pas l'imaginer et je ne peux pas le raconter, je ne trouverai jamais assez de mots pour le décrire.
C'est mon 73 ème printemps !la grosse question :Qu'est ce que je vais en faire ?Je ne voudrais pas le gaspiller, ça sera peut être le dernier ! Ou le premier d'une encore longue série ?
En attendant je veux en profiter mais pour faire quoi ?Pour essayer de me faire des souvenirs que j'empilerai au dessus des autres et que j'emmènerai avec moi.
En attendant je vous offre les premiers lilas ! Bon printemps .
J'ai un peu négligé mon blog depuis plusieurs semaines c'est surtout parce que je n'avais pas grand'chose d'interessant à raconter.Je ne veux pas dire par la que ce que je raconte soit interessant, mais au moins j'ai quelque chose à raconter.En ce moment c'est l'encéphalogramme plat.
Avec les beaux jours ça va s'arranger.
Samedi c'était l'anniversaire d'une de mes petite filles. C'était pas le jour exacte de son anniversaire mais à quelques jours près c'était à peut près ça.
On lui à fait souffler les bougies pour la forme et après on l'a emmené par surprise au "I FLYD. Un truc de ouf qui coute une blinde,mais comme on s'est cotisés à plusieurs , la sauce est mieux passée.
C'est pas que je sois radin mais je n'aime pas payer.Pour moi le plus beau mot de la langue Française après Amour c'est "GRATUIT", à la limite "Pas cher !"ou cadeau mais c'est rare et ce qui est rare est cher.
IFLY c'est un énorme ventilateur dans un tube, les apprentis cosmonautes flottent en état d'apesanteur.Ma petite fille à adoré.
Déjà juste à regarder c'est spectaculaire .
Trop contente de son cadeau d'anniversaire
Dimanche c'était la fondue traditionnelle.On était 13 autour de la table mais je ne sais pas si pour la fondue ça porte malheur.Il faut que je me renseigne.
La prochaine fois ce sera la raclette.
C'est une tradition dans la région Lyonnaise, pour le carême on fait des bugnes.
-"La bugne ne contenoit ni laict, ni beurre, ni oeufs ,se faisoit avec farine, levure de bière délayée dans l'eau et bien frite à l'huile" comme l'écrivait le Sieur de Guénardes au XVI ème siècle.Ne me demandez pas qui est ce sieur, je n'en sait strictement rien.Apparemment ce doit être un spécialiste puisqu'il est cité en référence.
Ma femme est la reine des bugnes, elle est la reine aussi de bien d'autres choses dont l'énumération serait fastidieuse. En principe elle ne rate jamais un mardi-gras même quand c'est le mercredi.
Dans le Lyonnais on emploie aussi le mot bugne ou bugnasse (féminin)pour désigner un benet ou une benête"
-"Grande bugne va,t'es la à te lantibardaner, descend donc les équevilles !" On dit se retrouver bugne à bugne quand on se retrouve nez à nez avec quelqu'un.
.Prendre une bugne c'est aussi se ramasser une pataffe ou une gamelle.On l'employait aussi pour désigner un châpeau haut de forme mais au masculin.
-"Grande bugne,mais ou tu as mis mon bugne.Dis le moi ou je te colle une bugne que tu vas aller bugner le mur d'en face ".
Le bel et élégant homme devant c'est moi.J'ai essayé de mettre un peu d'ambiance en me lançant dans une farandole échevelé et de faire tourner les serviettes mais ce n'est pas évident .Les vieux Charantonnois sont un peu coincés.
Cette année c'était pas mal, la bouffe super et une bonne animation grâce à Chantal et à son accordéon.
Je sais , ce n'est pas bien de dire repas des vieux, il faut dire repas des ainés, des anciens, pourquoi pas des antiques ou des vénérables ?Il y a des fêtes de jeunes et des repas de vieux et puis c'est tout.Il n'y a pas de honte à être vieux quand on pense au temps qu'il faut pour y arriver et au nombre de personnes qui lâchent la rampe en cours chemin.
Putain, mon troisième repas des vieux , ça fait mal.Quand j'emmenais ma défunte voisine je ne pensais pas qu'un jour ce serait mon tour.L'avantage à Charantonnay c'est que tu n'es vieux qu'à partir de 70 ans alors que dans d'autres villes et villages à 65 piges tu es plié.Ça laisse un peu de répit.
On a débuté par l'apéritif et le petits amuses bouches.
Pas trop de monde et c'est bien dommage. On apprend à mieux se connaitre, même si nous sommes qu'un petit village ,(le plus beau du monde ) les moments ou nous sommes réunis sont rares si on fait abstraction des enterrements.
Excellent service et surtout très rapide.Je n'aime pas attendre deux heures entre chaque plat,ça m'oblige à picoler.Chapeau le traiteur.
La flotte sur la table c'était pas pour moi, je ne suis pas malade.Je préfère le Côte du Rhône .Celui qu'on nous a servi n'était pas avare et très honnête.
Comme chaque année, la remise d'une plante à la doyenne.Je ne sais pas si c'est la plus vieille du village mais c'était la plus vieille de ceux qui étaient présents.Après enquête c'est la plus vieille,elle doit avoir 100 piges et des boulettes.
Je n'ai pas pris beaucoup de photos , je le regrette. J'aurais du photographier chaque plat, c'était bon et bien présenté.Par contre j'ai bien dansé et j'ai constaté une fois de plus que j'étais le meilleur.Si j'ai un peu écrasé les pieds de mes cavalières, j'espère qu'elles ne m'en tiendront pas rigueur.
Être vieux ça présente certains avantages , même si il y a beaucoup d'inconvénients. On a passé un bon moment bien que j'ai été contraint et forcé à chanter "Allumez le feu" de Johnny Hallyday.De toutes façons je les avais prévenu qu'ils allaient souffrir et qu'ils en subiraient des séquelles irréversible. Alors il ne faut pas qu'ils viennent se plaindre maintenant.
Elle vient d'avoir soixante trois ans et pourtant
Dans son coeur elle est toujours restée la même
Elle aime encore les vieux films d'antan
Et ne rêve que de contrés lointaines
Déjà flotte en moi une profonde tristesse
Ma vie ne tient plus qu'à son fil de tendresse
J'ai peur de me réveiller un matin seul et froid
Et de ne plus sentir son corps blotti auprès de moi.
P.S.Soixante trois piges ça fait des heures de vol.Il va falloir que je commence à m'interesser aux nouveaux modèles.Je suis affreux, c'est pour ça qu'elle m'aime.