Thèmes

revenu roman déco cheval seins image centerblog moi monde bonne homme chez france femme belle histoire nuit femmes chat chevaux concours chiens chien

Rechercher
Derniers commentaires

vue samedi dernier, bien plus puissante que sur la photo. une merveille
Par Anonyme, le 30.10.2023

bonjour ça vous irait très bien le fameux "j'avoue avoir vécu" au vu des pats que vous avez visité amiti és
Par Noureddine, le 14.06.2023

bonjour ça vous irait bien la fameuse formule 'j'avoue avoir vécu" amiti? ?s de l'autre rive (algérie)
Par Noureddine, le 14.06.2023

belles photos http://leblogd escigognes.cen terblog.net
Par leblogdescigognes, le 12.01.2023

bonjour j'aimqeraiq av merciir la possiblite de decoder les messages texte que je reecois par photos mais plu
Par Anonyme, le 22.08.2022

Voir plus

Articles les plus lus

· Oradour sur Glane
· Imaginez une femme de 140 kg !
· Machine à coudre Peugeot & Co
· Le lac Titicaca
· L'homme à 6 doigts et 6 orteils.

· Vendanges en Beaujolais
· Jacques Martin
· La Forêt de Vallin
· Le plus gros baobab du Sénégal
· Poids de voleur.
· Triolisme à la sénégalaise
· L'Arc en Ciel à Christian
· Paysage du Vietnam
· Soyons sérieux,
· Eddie Barclay

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "cebonmarcel" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 24.06.2009
Dernière mise à jour : 03.11.2021
716 articles


Images
Badge Facebook
Je ne peux pas %3Cp%3E%3Cem%3E%3Cstrong%3EDepuis%20une%20semaine%20je%20ne%20peux%20pas%20t%E9l%E9charger%20d%27image%20et%20c%27est%20irritant.%3C/strong%3E%3C/em%3E%3C/p%3E%0A%3Cp%3E%3Cem%3E%3Cstrong%3ECe%20n%27est%20pas%20que%20j%27ai%20des%20photos%20exceptionnelles%20%E0%20poster%20mais%20%E7a%20m%27%E9nerve%20de%20ne%20pas%20pouvoir%20le%20faire.%3C/strong%3E%3C/em%3E%3C/p%3E

Petite escapade en Camargue.

Lundi j'ai dis à ma poupée 

On commence à se les rouiller

Vite on charge le matelas dans le Kangoo 

Le réchaud ,les gamelles et on met les bouts 

(Je suis trop poête, j'ai encore oublié de prendre mon vermifuge)

001_12.jpgDirection la Camargue ce qui n'empêche pas de faire des découvertes le long de la route.

002_9.jpg

Superbe cette vieille grange, surtout la charpente et ses poutres en chataigner à peine dégrossi à l'herminette.. Le propriètaire est décédé il y a peu de temps et je ne pense pas que ce témoignage du passé lui survivra bien longtemps.

IMGP6850.jpg

La première fois que j'ai découvert la Camargue j'avais 14 ans. J'étais en  fugue , convaincu que c'était le pays des cow-boys et que c'était la qu'on tournait les westerns .Je pensais voir John Wayne,Gary Cooper et Kirk Douglas.

Non seulement je ne les ai pas vu,mais j'ai été raccompagné chez moi ,entre deux gendarmes,après une nuit en cellule.J'ai frisé la maison de correction. A cette époque on y allait pour peu de chose.J'avais fait le mur de la pension ou mes parents m'avaient mis pour me dresser.(L'avantage c'est que le pensionnat m'a viré).

Au retour, (comme à l'aller)  j'étais en fraude dans le train.Sauf qu'au retour je me suis fait gauler par le contrôleur qui m'a remis aux gendarmes à la gare d'Avignon.

Je me souviens encore de la raclée que m'a filé mon père, il avait le ceinturon très répressif.Faut dire aussi que dans sa jeunesse il n'avait pas connu d'autre mesure coercitive.

Ce qui ne m'a pas empêché de refaire une fugue l'année d'après pour aller à l'Ile du Levant chez les nudistes.Mais ça c'est une autre histoire.

031_3.jpgLa plus belle salle à manger du monde .

Avec ça devant les yeux(le coucher de soleil, pas ma femme) et une bonne bière bien fraîche on ne fait même plus attention à ce qu'il y a dans l'assiette.

Dommage c'était blindé de moustiques et ils semblaient beaucoup nous apprècier.

014_3.jpgUn petit dernier coucher de soleil, on ne s'en lasse pas.Dommage on ne voit pas les flamands roses  mais il y en avait .La Camargue ses taureaux, ses chevaux et ses flamands roses ça fait un peu clichés pour touristes.025_1.jpg

Pas de randonnée en Camargue sans une nuit au phare de la Gachole. Au petit matin on s'est fait une petite balade au milieu des marais, c'était trop de la balle .Une fois de plus on a pas emporté d'eau et on avait pas les godasses appropriées.

On est toujours à coté de la plaque.077_2.jpgJ'ai la passion des ruines. L'avantage quand on vieillit c'est qu'on a qu'à se regarder dans une glace pour en voir une. Ce qui ne m'empêche pas d'aller en visiter. Elles me parlent et elles ont beaucoup de choses à me raconter..

Souvent des panneaux indiquent "Cité féodale". La plupart du temps après avoir parcouru des dizaines de kilomètres de chemins défoncés,s'être paumé des dizaines de fois,avoir crapahuté et grimpé une heure au milieu des ronces , il ne s'agit que d'un tas de pierre ou d'un vieux mur effondré.

058_1.jpgIl y a du taf pour restaurer tout ça ! quand on pense à tous les branleurs qu'on engraisse à ne rien faire,ça fout les bouloches.

Tous ces retraités encore dans la force de l'âge qui n'ont rien d'autre à faire que de se balader et à dépenser les pensions mirifiques qui leurs sont généreusement attribuées.

Quand ma retraite m'est versée, je la renvoie avec une lettre pour leur expliquer que je n'ai pas encore dépensé tout ce qu'ils m'avaient versé précédemment.(Faut que j'arrête de boire, après je raconte des conneries!)

071_2.jpgLe charme des petits villages de France et des petites merveilles qu'on découvre au gré des petites routes.Beaucoup de gens pensent connaitre la France mais en fait ils n'en conaissent que les aires d'autoroutes.(A droite on peut voir un petit chat)

Pour bien visiter la France, il faut programmer son GPS sur "La route la plus courte"et vous vous laissez guider de chemins de vignes en cours de fermes ou de voies sans issue.

Quand on débarque dans une cour de ferme le propriètaire nous dit:"Vous ! vous avez un Tom Tom !" avant de lacher ses chiens.

Excellent les cours de ferme mais pas la nuit, les paysans ont la gachette facile. 034_3.jpgOn imagine les femmes autour du lavoir. Je sais ça fait macho d'imaginer ça,mais pourtant à l'époque on ne voyait pas beaucoup d'homme taper du battoire(à par les tapettes !). Ils venaient surtout pour matter leurs seins biens moulés sous leur corsage ruisselant.(Souvenirs de jeunesse)

Ceux qui organisent les concours de teeshirts mouillés n'ont rien inventés.

Commentaires (1)

CHANTOU+COCCINELLE le 10/09/2016
Bonjour Marcel
Belle ballade, merci pour tes écrits truculents !
Merci pour les photos
Et si tu allais remonter les murs ! (rire)
Bon week-end
Je t'embrasse
Chantou
http://chantouvivelavie.centerblog.net


Ecrire un commentaire