aime aimer air amis amour anniversaire argent background belle blog bonne cadeau
Recherchervue samedi dernier, bien plus puissante que sur la photo. une merveille
Par Anonyme, le 30.10.2023
bonjour
ça vous irait très bien le fameux "j'avoue avoir vécu" au vu des pats que vous avez visité
amiti és
Par Noureddine, le 14.06.2023
bonjour
ça vous irait bien la fameuse formule 'j'avoue avoir vécu"
amiti? ?s de l'autre rive (algérie)
Par Noureddine, le 14.06.2023
belles photos http://leblogd escigognes.cen terblog.net
Par leblogdescigognes, le 12.01.2023
bonjour j'aimqeraiq av
merciir la possiblite de decoder les messages texte que je reecois par photos mais plu
Par Anonyme, le 22.08.2022
· Oradour sur Glane
· Imaginez une femme de 140 kg !
· Machine à coudre Peugeot & Co
· Le lac Titicaca
· L'homme à 6 doigts et 6 orteils.
· Vendanges en Beaujolais
· Jacques Martin
· La Forêt de Vallin
· Le plus gros baobab du Sénégal
· Poids de voleur.
· Triolisme à la sénégalaise
· L'Arc en Ciel à Christian
· Paysage du Vietnam
· Soyons sérieux,
· Eddie Barclay
Date de création : 24.06.2009
Dernière mise à jour :
03.11.2021
716 articles

Le diable avait l'intention de détourner le cours du Rhône! Il aurait fait le pari avec Dieu d'accomplir ce prodige avant le chant du coq, au cours de la nuit la plus courte de l'année: celle du solstice d'été. Réveillé par des éclairs, un gallinacé du Barroz aurait contrarié son projet. De colère, il fendit la pierre tandis que son âne (ou sa mule?) laissa l'empreinte d'un sabot dans une ruade.
Certains vous assureront que la Pierre s'enfonce et qu'elle était plus haute dans leur enfance ...
La légende prétendrait également que lorsqu'elle aura disparu, ce sera la fin du monde!
J'aime les vide greniers d'ou on ramène ce qu'on était pas venu chercher. C'est même une passion,le plaisir de retrouver la tous les objet familiers qu'on a déja chez soi, dont on ne peut pas se débarrasser.
Les souvenirs de voyages ramenés à grand soins du bout du monde par les amis et parents.
Les ménagères en métal argentés,les services à café ou à thé, cadeaux de mariage, jamais utilisés...
La layette du petit dernier...
Il ne faut pas le chercher sur un atlas routier, c'est pas le bois de Boulogne ni la forête de Brocéliande, c'est mon bois à moi, à deux pas de ma maison. J'en possède même une parcelle .
C'est un de ces endroit magique,un bois magnifique ou coule de nombreux petits ruisseaux.
J'aime beaucoup venir me promener ici , je me crois dans un conte de fées et je m'attends à chaque instant à voir surgir une vilaine sorcière ou un gentil lutin.
Automne 63, ma section est mobilisée pour surveiller les voies de chemin de fer lors d’un déplacement du grand Charles. A la tombée de la nuit on est largué un par un à des points stratégiques classés top-secret, c’est comme ça que je me retrouve sous un pont ,dans un endroit inconnu, en pleine campagne au milieu de rien..
La nuit tombe, noire...pas une lumière, je prends position. Ça veut dire que je me fais un petit coin douillet dans un trou du talus pour coincer ma bulle.
Je me barbouille les mains et le visage de cirage, m’enfile dans mon sac de couchage et me couvre avec la toile de tente règlementaire de camouflage.
Ma quiètude ne dure pas longtemps, un vélo m’arrive droit dessus. J’entends le grincement de son pédalier et je vois son éclairage clignoter...tout doucement il se rapproche, je ne bouge plus, je retiens ma respiration.
Quand il arrive à ma hauteur, je me dresse ma Mat 49 en avant et je fais les sommations d’usage en faisant claquer la culasse...(C'est tout ce que je peux faire, je n'ai pas de munition.)
J’entends un hurlement féminin, et je vois une forme qui s’écroule dans le fossé… je me précipite et commence à palper, c’est chaud, c’est doux, c’est ferme et ça a des …formes généreuses, c’est bien une femme un peu grassouillette, mais femme.
Apparemment cela n'a pas l’air de lui déplaire de se faire peloter, elle s’abandonne, se tortille et en redemande avec des petits gloussements de pintade.
Incrédule, je me fais un peu plus précis, et je vais directement au but… elle m’encourage, me guide … pour un gamin de 19 ans c’est une aventure incroyable.
De ma vie je n’ai entendu de tels gémissements! il y a longtemps qu'elle n'avait pas du voir le loup...et moi mort de trouille que la patrouille nous surprenne.
Je ne sais plus combien de temps cela à duré mais quand ça s'est terminé elle a remis sa culotte,elle est remontée sur sa bicyclette et a disparu dans la nuit sans un mot.
A peine était elle partie que le camion GMC revenait nous ramasser, le général DE Gaulle avait décidé de prendre l’avion…
Adieu mes bons amis, adieu tous ceux que j’aime
Adieu a ceux aussi qui m’ont fait de la peine
Surtout ne pleurez pas et continuez à vivre ,
Aimer, boire ,chanter je veux vous voir ivres
Les traits rongés de vice des rides à vos orbites
Et même du latex sur le bout de vos bites
Et quand je verrai le grand horloger
Je pourrai lui dire ma façon de penser
Et s’'il n’a pas vu que j'étais un bon gars ,
Que je n’ai pas mérité ce précoce trépas
Qu'il change de boulot...et je prendrai sa place
Il y aura de la gnole et des filles salaces
Nous battrons des ailes, nous volerons bourrés ,
Nous serons jeunes et beaux pour l'éternité....
Le futur champion du "Bol d'Or", un cadeau de son Papy... Ah si maman savait ça tra la la !
Ses parents sont en croisère et voguent vers les iles ... enfin des iles. Ils sont encore jeunes, si je leur casse ils en referont un autre.
![]()
L'homme de la roche, c'est la statue d'un financier Allemand qui aurait fait beaucoup de bien à la ville de Lyon au XVI ème siècle.
Lorsque les Lyonnais ne souhaitent pas honorer une créance ils prient gentiment leurs créanciers d'aller se faire payer par "l'homme de la roche" qui porte une bourse bien garnie dans sa main gauche.
L'églis et la passerelle St Georges.
St Georges est une église "traditionnaliste" avec messe en latin, encens, chasubles, enfants de coeur et tout le St Frusquin comme disait ma grand'mère.
Je suis un mécréant, mais j'aime bien les traditions, ça me rappelle ma jeunesse.
C'est pas le Concordia mais ça le fait bien. On descend le Rhône sur un km et après un 360 ° au confluent de la Mulatière on remonte la Saöne sur une trentaine de kilomètres.
Comme on dit à Lyon, on s'est bien tapé la cloche, trop cool de manger avec le paysage qui défile.
L'ile Barbe, Le nom de l'îIe Barbe provient du latin Insula Barbara, l'île Barbare qui, en se contractant, a donné l'île Barbe. Cette origine pourrait évoquer la présence de druides se livrant à des sacrifices humains avant l'ère chrétienne. Ce nom d'île barbare se réfère peut-être aussi à la constitution géologique de roches cristallines dures de l'île, à son aspect "sauvage".
L'île Barbe accueillit au Vème siècle le premier établissement monastique de la région : une abbaye. Charlemagne la dota d'une belle bibliothèque. Il aurait voulu, dit-on, finir ses jours à l'île Barbe...
A partir du XIe siècle, l'abbaye de l'île Barbe connut un grand rayonnement spirituel. Plusieurs fois pillé, le monastère passa sous l'ordre des Bénédictins et gagna en puissance, avant d'être finalement brûlé par les protestants en 1562. Au cours de son histoire, l'île servit souvent de lieu de refuge à des persécutés.
Des trois églises médiévales (Notre-Dame, Saint-Loup et Sainte-Anne), seule l'église Notre-Dame subsiste aujourd'hui à l' est, et la partie de l'île pouvant être visitée est un charmant îlot de verdure avec des maisons anciennes et quelques vestiges des bâtiments religieux.
Le musée des confluences...on aime ou on aime pas !
Je ne sais pas éxactement ce que c'est , faut aimer aussi.
Faut pas insister, décidément je ne suis pas dans le coup...je préfère Chambord.