bisous blog monde image centerblog vie moi bonne chez france belle femme mort bisous nuit chien pouvoir voyage sur saint roman
RechercherDerniers commentairesvue samedi dernier, bien plus puissante que sur la photo. une merveille
Par Anonyme, le 30.10.2023
bonjour
ça vous irait très bien le fameux "j'avoue avoir vécu" au vu des pats que vous avez visité
amiti és
Par Noureddine, le 14.06.2023
bonjour
ça vous irait bien la fameuse formule 'j'avoue avoir vécu"
amiti? ?s de l'autre rive (algérie)
Par Noureddine, le 14.06.2023
belles photos http://leblogd escigognes.cen terblog.net
Par leblogdescigognes, le 12.01.2023
bonjour j'aimqeraiq av
merciir la possiblite de decoder les messages texte que je reecois par photos mais plu
Par Anonyme, le 22.08.2022
· Oradour sur Glane
· Imaginez une femme de 140 kg !
· Machine à coudre Peugeot & Co
· Le lac Titicaca
· L'homme à 6 doigts et 6 orteils.
· Vendanges en Beaujolais
· Jacques Martin
· La Forêt de Vallin
· Le plus gros baobab du Sénégal
· Poids de voleur.
· Triolisme à la sénégalaise
· L'Arc en Ciel à Christian
· Paysage du Vietnam
· Soyons sérieux,
· Eddie Barclay
Date de création : 24.06.2009
Dernière mise à jour :
03.11.2021
716 articles
Ils mettent un panneau pour t'indiquer un point remarquable et après démmerde toi , même pas le kilomètrage pour y accèder.Combien de fois sommes nous partis ventre à terre avec l'espoir de découvrir un chateau, une abbaye ou un point sublime et avons nous terminés dans un champ de patates ou dans la cour d'une ferme ?
Sans parler des humeurs de mon GPS .
On est pas pressé, on a le reste de notre vie devant nous alors on flane au milieu des vieilles pierres.Comme les escargots on traine notre coquille avec nous,(ou plutôt c'est elle qui nous traine). On est de partout chez nous sauf quand les gendarmes nous virent parce que c'est interdit aux camping-cars la nuit.Il faut bien que les hôteliers travaillent.
Je ne sais pas si le béton va vieillir avec autant de charme et de noblesse que les vieilles pierres, nos descendants pourront toujours visiter les ruines des cimenteries et des centrales nucléaires.
Tous ces vieux villages témoins du passé et des générations de modestes paysans qui s'y sont succèdés.Il seraient surpris de voir que dans leurs villages maintenant on ne parle plus que l'Anglais, l'Allemand et le Néerlandais.Toutes ces vieilles batisses font le bonheur de nos voisins Européens.
Il faut que j'arrête je vais finir par pleurer.
La nuit commence à tomber, il est temps de trouver un endroit agréable pour se caler .Quand on trouve un endroit tranquille ,c'est pas rare qu'au matin une dizaine de camping-cars soient blottis auprès de nous.Les camping-caristes sont comme les premiers pionniers Américains, ils se regroupent pour le bivouac des fois qu'il y aurait des indiens dans les parages.
Superbe endroit pour passer la nuit, au bord d'une rivière .La nuit a été excellente, petit dej et la route pour de nouvelles aventures.
La belote c'est sacré après le diner. Le diner comme ils disent dans le monde, à midi c'est le déjeuner.
C'est con parce qu'à midi en général on est plus à jeun on a déjà "petit déjeuner".Nous on dit le souper, même si on a jamais de soupe. Limite un petit potage Royco poule vermicelle mais on ne peut pas dire "Après potager ou Roycoter"
Bref ! Après c'est un rituel, on fait une blote et comme je suis galant, je laisse toujours mon épouse gagner .(Un jour je vais l'étrangler , mais galamment.)
Le Pic de Saint loup ! Je ne suis pas prêt de l'oublier et il n'est pas prêt de me revoir.
Deux heures de grimpette pour accèder à son sommet et autant pour redescendre .
Le sentier est raide, en mauvais état et on est chaussé pour aller à la pêche aux crevettes.Quand on va à la plage on a jamais de maillot et à la montagne jamais de lainage,on se pèle le dos.
Nous on est toujours à coté de la plaque mais on est quand même arrivés au sommet.Quand tu es en bas tu regardes le haut et quand tu es en haut tu regardes le bas ...C'est ballot mais c'est comme ça.
L'avantage du camping-car c'est qu'il y a un frigo ! Et qu'est ce qu'il y a dans le frigo ? Une bonne bière glacée que tu es trop content de te torcher en arrivant.Un pur moment d'incomparable bonheur .
A cette endroit un panneau t'indique que tu es à la moitié du chemin et que la partie qui te reste à faire est "très dangereuse et à tes risques et périls".Toi tu es déjà à moitié mort et tu t'es fait 3 entorses et trompé 3 fois de directions.
On a même pas prévu d'emporter à boire , on est vraiment à la rue et l'autre elle se marre ! Il y a des jours ou plutôt qu'une femme tu préfèrerais avoir un chien.(Un St Bernard avec un tonnelet autour du cou)
Et tout ça pour que quand tu arrives au sommet tu découvres une chapelle ! Même pas une chapelle syxtine mais une chapelle comme il y en a des milliers de semblables au bord des routes.
C'est la chapelle de St Loup.Parait que St Loup montait la tous les soirs pour allumer un feu pour sa bien aimée décèdée.
Elle voyait le feu du ciel et elle était contente.Il n'avait surement rien d'autre à faire.
Maintenent une lampe avec un panneau solaire et le tour est joué.
Bon! On est en haut, on a regardé en bas !C'est haut!Il va falloir redescendre.
J'ai rencontré un gentil jeune couple qui m'a offert une bouteille d'eau.Surement des jeunes trop paresseux pour la redescendre mais comme je crevais de soif je les ai quand même remercié.
Marcel est bourru mais toujours "korrect"
Pas mal cette bécane, elle irait bien avec moi.J'ai bien fait de me faire couper les cheveux, je ressemblais à Archimède le clochard.
Bof ! je m'en pète un rein,il y a belle lurette que je ne me fais plus d'illusion sur mon irrésistible pouvoir de séduction.Peut être qu'avec un casque intégral et un millions d'euros en banque je pourrai encore avoir mes chances, monté sur ce terrible engin ! Sur l'engin et sur un malentendu !
La fin d'un voyage, ce n'est que le commencement du prochain. A ceux qui me disent :"Pourquoi aller visiter les pays étrangers alors qu'il y a des merveilles en France?" Je dirai: "Oui !"
A ceux qui me disent: "Marcel on ne voit que ton épouse sur ton blog!"
Je répondrai:"C'est mon blog et je fais ce que je veux !
Ceux qui trouvent que Marcel fait des fautes d'orthographe je leur répondrai:"Oui c'est vrai et alors ? Je ne crois pas que mes écrits resteront à la postérité ."
Bisous à tous.