aime aimer air amis amour anniversaire argent background belle blog bonne cadeau
Recherchervue samedi dernier, bien plus puissante que sur la photo. une merveille
Par Anonyme, le 30.10.2023
bonjour
ça vous irait très bien le fameux "j'avoue avoir vécu" au vu des pats que vous avez visité
amiti és
Par Noureddine, le 14.06.2023
bonjour
ça vous irait bien la fameuse formule 'j'avoue avoir vécu"
amiti? ?s de l'autre rive (algérie)
Par Noureddine, le 14.06.2023
belles photos http://leblogd escigognes.cen terblog.net
Par leblogdescigognes, le 12.01.2023
bonjour j'aimqeraiq av
merciir la possiblite de decoder les messages texte que je reecois par photos mais plu
Par Anonyme, le 22.08.2022
· Oradour sur Glane
· Imaginez une femme de 140 kg !
· Machine à coudre Peugeot & Co
· Le lac Titicaca
· L'homme à 6 doigts et 6 orteils.
· Vendanges en Beaujolais
· Jacques Martin
· La Forêt de Vallin
· Le plus gros baobab du Sénégal
· Poids de voleur.
· Triolisme à la sénégalaise
· L'Arc en Ciel à Christian
· Paysage du Vietnam
· Soyons sérieux,
· Eddie Barclay
Date de création : 24.06.2009
Dernière mise à jour :
03.11.2021
716 articles
Et puis le temps a passé Marcel a grandi il s’en est allé de la petite classe au certificat d’études, en passant par les Jésuites. Il a croisé aussi Jéhovah et ses témoins, Bacchus et ses disciples, vénus et ses sylphides.
Il a appris les dates d’histoire, pas seulement 1515-Marignan, mais également 1792-Valmy et 1415-Azincourt. Il a apprit qu’avant de s’appeler Paris, Paris s’appelait Lutéce et Lyon, Lungdunum nom latin d’origine celtique fondée en moins 43 avant JC (pas Jacques Chirac, l’autre) .
Qu’Astérix n’était pas le père de Vercingétorix, mais son beau-père ayant épousé sa mère en seconde noce. Bref tout ce qu’il faut pour devenir un homme, un vrai, un tatoué et aller au service militaire.
Marcel il est né pendant la guerre, dans un terrible hiver, dans un coin perdu de montagne. Les uniformes vert de gris se baladaient encore dans nos villes et nos campagnes et égorgeaient nos filles et nos compagnes.
II aurait aimé naitre dans une étable, entre un bœuf et un âne,mais sa mère n’y a pas pensé alors il est né dans la chambre entre le poêle Gaudin et le givre sur les carreaux. Il aurait bien aimé s’appeler Ben Hur mais sa mère n’y a pas pensé non plus, alors elle l’a appelé Marcel, parce que personne ne s’était jamais prénommé Marcel dans la famille..
A sa naissance, un ange est venu le voir et lui a dit :
-« Marcel, tu iras à l’école du village, tu ne seras pas un trop bon élève mais tu sauras lire et écrire, tu auras ton certif et plus tard quand tu seras vieux tu t’abonneras à Internet et tu vivras alors une seconde jeunesse.
Comme je ne suis pas vache ajouta l’ange je vais te donner tous tes permis, tu conduiras les bus et un jour tu pourras même conduire un corbillard chez Roc Eclerc.
Je vais aussi te donner un grand sac plein de vannes et d’histoires de Toto, Ce sera plus facile pour emballer les filles »
Marcel a demandé :
« Je pourrais pas plutôt avoir la gueule d’Alain Delon ? »
- « Non, a répondu le bon ange, la gueule d’Alain Delon, je l’ai déjà donné àMais te plains pas ajouta t’il, t’auras de l’esprit et tes heures de gloires avec les gonzesses. Tu en auras beaucoup et tu pourras les compter le soir pour t’endormir, comme el kebab avec ses moutons»
- « T’es sympa, merci mon ange » a répondu poliment Marcel qui ne voulait surtout pas le contrarier….
Marcel c’est le gars qui joue dans la cour de la modestie. Il déroule sa vie tranquille en te disant d’un air fataliste «Que c’est comme ça , que c‘est dans la nature humaine et qu‘on peut rien y changer »Pis y a les Trous Duc banaux, ceux qui n'aiment pas Marcel, parce que ce sont des trouducs, juste des Trous Duc, tout simplement.
Scribitur ad narrandum, non ad probandum. (Quintilien)
J'écris pour passer le temps
Le peu de temps qu'il me reste de vivre
Comme on dessine l’hiver sur le givre
Comme on se fait le coeur content
A lancer des cailloux sur la glace de l'étang
J'écris juste pour passer le temps
Macky Sall et Nicolas Sarkozy ont donné, en début d'après-midi ce mercredi, une conférence de presse conjointe au palais de l'Elysée. Le président français a salué la bonne tenue de la démocratie sénégalaise.Le Sénégal va bénéficier d'une aide budgétaire de la France de 130 millions d'euros.
Elle a toujours aimé les beaux hommes, c'est dailleurs pour ça qu'elle m'a choisi.
Celui qui a la chemise bleu c'est le douanier, il surveille ceux qui passent en Mauritanie.En général pour traverser il faut un visa..ou une pincée de CFA.
Au Sénégal tout est possible il suffit d'y mettre le prix. En France on perd trop de temps en discussions et en formalités.
Pour aller en mauritanie il faut vraiment avoir quelque chose à y faire et quelque chose de très important.
Les grands explorateurs français : René Caillé
Encore un vestige de la colonisation. Ancienne demeure du gouverneur, puis préfecture il termine comme tas de ruines et carrière de pierres...
,Un pays merveilleux ou je n'aimerais pas vivre ,J'ai le coup de foudre pour ce pays
| Le fleuve Sénégal, d'une longueur de 1 700 km, né de la rivière Bafing qui prend sa source dans le Fouta Djalon (Guinée) et de la rivière Bakoy. Il a toujours été l'axe de communication principal avec l'empire du Mali. Il descend par une série de chutes jusqu'à Kayes (Mali) où il n'est plus qu'à 26 mètres au dessus du niveau de l'océan. Dans la partie inférieure de son cours, en temps de crue, il forme sur ses rives des lacs qui lui rendront ses eaux en saison sèche. Il est navigable en tout temps jusqu'à Podor, et, pendant la période des hautes eaux, de juin à septembre, jusqu'à Kayes. Son estuaire est gêné par un mince cordon littoral : la Langue de Barbarie. |
J'ai observé une certaine similitude entre un hotel particulier de Rians et le Château de Roger à Richard Tall au Sénégal... peut être le même architecte.
De la même époque mais pas dans le même état.
Entre1822et1827, un gouverneur du Sénégal, le baronJacques-François Roger, s'est fait construire un véritable château, habité par la suite parLouis Faidherbe, avant d'être transformé en monastère puis en école. Aujourd'hui en ruines, le bâtiment témoigne encore des ambitions du passé et constitue l'une .des curiositésde l'endroit.
![]()